Point-to-Point à Poneys de Nort-sur-Erdre: tout sur les partants et la 3ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge

13/05/2022 - Evénements
Ce dimanche 15 mai s'annonce pour le moins sportif sur l'hippodrome de Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, où se déroulera une réunion 100% courses de poneys, organisée par l'association Poneys au Galop ainsi que les familles Hayères-Fouchard et Cassard, et ayant comme point d'orgue la 3ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge. Programme et partants à découvrir sans plus attendre ! 

 

Après la Mayenne, avec les hippodromes de Meslay-du-Maine et Senonnes-Pouancé, c'est au tour de la Loire-Atlantique, à travers l'hippodrome de Nort-sur-Erdre, d'accueillir une étape du France Sire Poneys Cross Challenge, la troisième de cette année 2022. En effet, le champ de courses de Beaumont, présidé par Hervé Brehier, sera le théâtre d'une réunion entièrement consacrée aux courses de poneys ce dimanche 15 mai, organisée conjointement par l'Association des Poneys au Galop (Cécile Madamet), la famille Hayères-Fouchard et la famille Cassard, au cours de laquelle se disputeront donc deux épreuves de cross, en plus des neuf courses de plat (dont une support du Challenge ASSELCO, ndlr) et des deux autres de haies inscrites au programme, à retrouver ci-dessous).

 

 

CALENDRIER 2022 FRANCE SIRE PONEYS CROSS CHALLENGE
LIEUX DATES
Meslay-du-Maine (53) dimanche 27 mars 2022
Senonnes-Pouancé (53) samedi 23 avril
Nort-sur-Erdre (44) dimanche 15 mai
Sillé-le-Guillaume (72) dimanche 26 juin
Vaumas (03) samedi 16 juillet
Durtal (49) dimanche 24 juillet
Le Lion d'Angers (49) jeudi 28 juillet
Pompadour (19) lundi 15 août
Craon (53) samedi 20 août

Note: sont notées en gras les étapes du France Sire Poneys Cross Challenge organisées lors d'une réunion Point-to-Point à Poneys.

 

Pour rappel, trois classements sont systématiquement opérés à chaque étape du France Sire Poneys Cross Challenge: un pour les Poneys B, un autre pour les C et enfin un autre pour les D. Afin de constituer ces derniers, un nombre précis de points est attribué à chacun(e) des participant(e)s (cavalier(e)s comme poneys, ndlr) selon leur classement à l'arrivée, et ce de la manière suivante:

  • Une 1ère place = 10 points;
  • Une 2ème place = 5 points;
  • Une 3ème place = 3 points;
    Une 4ème place et au-delà (si parcours terminé) = 1 point.

Voici donc le classement général provisoire de ce championnat, après les deux premières étapes qui se sont courues à Meslay-du-Maine et Senonnes-Pouancé:

JOCKEYS:

1er: Pierre Remoué (31 points)
2ème: Loeiza Hayères-Fouchard / Tomy Limayrac (11 points)
3ème: Valentin Le Clerc (10 points)

PONEYS B ELITE:

1er: Vitamine Bretz / Anisette / Orielton Martina (10 points)
2ème: Yrenfys Tabitha (3 points)
3ème: Cowance Razzle Dazzle / Llangeitho Jemina / Cowance Time Lord (1 point)

PONEYS C ELITE:

1er: Heatherton Cheetah (20 points)
2ème: Diablotin de Brée / Heatherton Pandora (8 points)
3ème: Laithehill Patriot (2 points)

PONEYS D ELITE:

1er: Daphné de Briacé (15 points)
2ème: Imperialhigh Night Fighter (10 points)
3ème: Golden du Mayne (5 points)

 

 

 


Voir aussi...

Point-to-Point à Poneys de Senonnes : vidéos, photos et résultats des 15 courses à retrouver ci-dessous !

Organisée ce samedi 23 avril par les associations Senonnaponey et Poneys au Galop, la journée Point-to-Point à Poneys de Senonnes-Pouancé (53) a fait l'objet de belles épreuves, très disputées, aussi bien en plat qu'en haies mais aussi en cross-country, avec la deuxième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, dont l'intégralité des vidéos, photos et résulats sont à retrouver ci-dessous.

France Sire Poneys Cross Challenge : qui pour remporter la 2ème étape de Senonnes ce samedi 23 avril ?

Quasiment un mois après la première étape de Meslay-du-Maine, la caravane du France Sire Poneys Cross Challenge fait de nouveau halte en Mayenne ce samedi 23 avril, sur l'hippodrome de Senonnes-Pouancé, pour une deuxième étape qui se disputera en plein coeur d'une réunion 100% courses de poneys, organisée par les associations Sennonaponey et Poneys au Galop. Partants et programme à retrouver ci-dessous !

Point-to-Point à Poneys de Maisons-Laffitte: vidéos, photos et résultats des 14 courses sont désormais disponibles !

Organisée sous un franc soleil par les associations Pony Race Maisons-Laffitte et Poneys au Galop ce dimanche 17 avril, sur la piste d'entraînement Poniatowski de Maisons-Laffitte, la deuxième réunion Point-to-Point à Poneys a ravi petits et grands, venus s'émerveiller du spectacle des 14 courses de poneys qui se sont disputées toutes la journée, et dont les réusltats, photos et vidéos sont à retrouver dès à présent ci-dessous.  

Journée Point-to-Point à Poneys de Maisons-Laffitte: demandez le programme de ce dimanche 17 avril !

Après une première réunion plus que réussie à Lamorlaye (60) au début du mois, la deuxième journée Point-to-Point à Poneys de l'année, à nouveau organisée par les associations Pony Race Maisons-Laffitte et Poneys au Galop, aura lieu ce dimanche 17 avril, sur la piste Poniatowski du centre d'entraînement de Maisons-Laffitte (78). Pas moins de 14 courses plates seront proposées, toutes filmées et diffusées sur France Sire. Découvrez le programme !

La Fédération des Éleveurs du Galop nouveau parrain des Poneys au Galop

L'association Poneys au Galop, avec à sa tête Cécile Madamet, est fière de compter dans ses rangs un nouveau parrain, et non des moindres, à savoir la Fédération des Éleveurs du Galop, présidée par Loïc Malivet, qui sponsorisera pas moins de 15 courses Élite disputées à l’occasion de réunions officielles organisées sur tout le territoire français, et dont le calendrier vous est proposé ci-dessous.  

Le gratin des courses plates était au point-to-point poneys de Lamorlaye : tous les résultats, photos et vidéos

Dimanche 3 avril avait lieu la grande réunion point-to-point de Lamorlaye, organisé par un trio de femmes composé de Cécile Madamet, Hélène Mennessier et Véronique Dehez Devaux, en collaboration avec le centre d’entraînement de Chantilly. La journée composée de 15 courses a été une réussite et a réuni tout le gratin des courses plates, entraîneurs et jockeys, venu passer une journée agréable en toute décontraction.