French Point-to-Point : un programme de gala pour ce samedi 16 juillet à Vaumas

13/07/2022 - Evénements
À l'instar de ces deux dernières années, le French Point-to-Point oragnisé chez et par Emmanuel Clayeux ce samedi 16 juillet à Vaumas (Allier), sera consacré à une réunion 100% courses de poneys plus une de veneurs, avec notamment au programme la cinquième étape du France Sire Poneys Cross Challenge et la finale du Championnat de France de Cross-Country, dont les partant(e)s et le défilé de la journée vous sont présentés en détails ci-dessous.

 

Ce n'est nullement un fait. Mais bel et bien une réalité. Surtout lorsque l'on prétend aimer les chevaux et les courses. Les vraies courses. Quiconque n'a encore jamais assisté à la moindre réunion Point-to-Point de sa vie s'expose à mourir idiot. Aussi, afin d'épargner à plus d'un(e) ce triste sort, notamment pour celles et ceux ne souhaitant/pouvant se rendre au Royaume-Uni et/ou en Irlande, terres mères de ces courses d'obstacle pour amateurs, Emmanuel Clayeux organise ce samedi 16 juillet 2022, au sein de son centre d'entraînement de Vaumas, dans l'Allier, une nouvelle réunion Point-to-Point composée exclusivement, comme en 2020 et 2021... de courses de poneys !

 

Il va y avoir du (très) beau sport ce samedi 16 juillet, à Vaumas, chez Emmanuel Clayeux, pour la nouvelle édition du French Point-to-Point. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

 

En effet, depuis l'été 2020, soit le retour (relatif et provisoire toutefois, ndlr) des événements en plein-air, et avec du public, suite au premier confinement, et face à l'extrême complexité de faire se réunir des chevaux, qui plus est en nombre suffisant, dans ces courses d'amateurs, le professionnel bourbonnais a décidé de se concentrer exclusivement sur la constitution d'une réunion 100% courses de poneys, bien épaulé par toute sa famille et ses amis, ainsi que par l'association Poneys au Galop, présidée par Cécile Madamet. Aussi sensible que soucieux de former des jeunes plus que susceptibles d'intégrer demain pelotons et écuries de courses, Emmanuel Clayeux voit d'un très bon oeil, comme bien d'autres de ses collègues entraîneurs d'ailleurs, ces épreuves où le niveau des cavalier(e)s ne cesse de s'améliorer au fil du temps, ces derniers offrant au public un magnifique spectacle, le tout dans une ambiance aussi conviviale que festive.

 

Emmanuel Clayeux, créateur du French Point-to-Point, et Cécile Madamet, Présidente de l'Association Poneys au Galop

 

Car outre les courses de poneys, les personnes présentes dès 10h30 le matin ce samedi 16 juillet 2022 à Vaumas (Allier), au lieu-dit les Baboulots, pourront également se délecter d'une course de veneurs, à laquelle prendra notamment part l'ancienne vedette d'Auteuil Rhialco (14 victoires en obstacle dont Prix Léon Olry-Roederer, Gr.2 et Prix Héros XII, Gr.3), le tout bercé par les douces mélodies de troubadours pleins de verve, et en profitant des "pubs", food-trucks, bar à huîtres et du village d'exposants, judicieusement disposés en bord de piste, pour ne rien rater du spectacle. Un spectacle qui se poursuivra d'ailleurs jusqu'au bout de la nuit, si ce n'est au petit matin pour les plus aguerri(e)s, avec une soirée paëlla (sur réservation, ndlr) et dansante, qui sera précédée par une vente de poneys aux enchères animée par Emmanuel Viaud (Osarus).

 

Le champion Rhialco, reconverti avec succès comme cheval de chasse à courre, sera l'une des attractions majeures de la course des veneurs de cette nouvelle édition du French Point-to-Point

 

Autant de raisons on ne peut plus valables pour ne manquer sous aucun prétexte cette nouvelle édition du French Point-to-Point, support d'ailleurs de la cinquième étape du France Sire Poneys Cross Challenge et de la Finale du Championnat de France de Cross-Country, dont les tandems poneys/cavalier(e)s (affublés pour certains de prestigieuses casaques, ndlr) sont à retrouver ci-dessous... et à venir encourager de vive voix ce samedi 16 juillet, à Vaumas (Allier), chez la famille Clayeux !

 

Voir aussi...

7e étape TNC - Haras du Lion Genybet : Lucky Net Love en reconquête à Lyon-Parilly !

Cette 7e édition du Trophée National du Cross Haras du Lion qui a pour cadre le Grand Cross de Lyon Parilly promet d'être spectaculaire. Au coeur d'une réunion de gala, Lucky Net Love, leader actuel du TNC, tentera de reconquérir son titre, tandis que les classements jockeys et entraîneurs sont susceptibles de bouger ce dimanche... Bref, cela va être passionnant, et ce sera bien sûr à suivre en direct sur France Sire. 

Tout sur la 4e étape du France Sire Poneys Cross Challenge et le Point-to-Point à Poneys de Sillé-le-Guillaume

Pour celles et ceux ne sachant pas quoi faire ce week-end, rendez-vous vous est donné ce dimanche 26 juin 2022 sur l'hippodrome de Sillé-le-Guillaume (72) afin d'assister à une nouvelle réunion 100% courses de Poneys au Galop ainsi qu'à la quatrième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, dont les partants, ainsi que le programme complet de cette belle et grande réunion de sport, vous sont proposés  ci-dessous.

Point-to-Point à Poneys de Langon: vidéos, résultats complets et grande galerie photos d'une première en tout point réussie

Une journée de folie et tellement bien organisée ! Vivez ou revivez ci-dessous la journée Point-to-Point à Poneys de Langon (33) qui s'est déroulée ce dimanche 12 juin 2022, en plein coeur de la Gironde, sous couvert de l'association Poneys au Galop, avec l'intégralité des vidéos, les résultats complets ainsi que la grande galerie photos à l'appui, servant à illustrer cette journée riche émotionnellement et sportivement parlant.

Des parrains de choix pour accompagner les pilotes du Point-to-Point à Poneys de Durtal le 24 juillet prochain

Le dimanche 24 juillet prochain, à l'occasion du Point-to-Point à Poneys de Durtal (49) organisé par les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, les cavalier(e)s participant à ces différentes épreuves de plat et d'obstacle auront la chance d'être parrainés tout au long de la journée par des grands professionnel(le)s des courses, comme Jean-Michel Bazire, Johnny Charron ou encore Ioritz Mendizabal. Tous les détails ci-dessous.