7e étape France Sire Poneys Cross Challenge: 9 concurrents prêts à manger Le Lion et ses difficultés

26/07/2022 - Evénements
Ce jeudi 28 juillet, ils seront neuf tandems poneys/cavalier(e)s à oser affronter le cross du Lion d'Angers (49) pour la 7ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022. Cette épreuve sera suivie du tirage au sort des casaques que porteront les jockeys lors des Finales des Championnats de France FFE des courses plates à poneys la semaine à prochaine, à Deauville (14). Un tirage retransmis en Facebook Live.   

 

 

N.B: l'installation ainsi que la reconnaissance du parcours avec les poneys s'effectuera ce mercredi 27 juillet, vers 17h30, et seront encadrées par Nicolas Lefebvre. La course du 28 juillet sera suivie du tirage au sort des casaques que porteront les jockeys lors des Finales des Championnats de France FFE des courses plates à poneys la semaine à prochaine à Deauville, retransmis en Facebook Live.

 

CALENDRIER 2022 FRANCE SIRE PONEYS CROSS CHALLENGE
LIEUX DATES
Meslay-du-Maine (53) dimanche 27 mars 2022
Senonnes-Pouancé (53) samedi 23 avril
Nort-sur-Erdre (44) dimanche 15 mai
Sillé-le-Guillaume (72) dimanche 26 juin
Vaumas (03) samedi 16 juillet
Durtal (49) dimanche 24 juillet
Le Lion d'Angers (49) jeudi 28 juillet
Pompadour (19) lundi 15 août
Craon (53) samedi 20 août

Note: sont notées en gras les étapes du France Sire Poneys Cross Challenge organisées lors d'une réunion Point-to-Point à Poneys. 

 

 

 CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE FRANCE SIRE PONEYS CROSS CHALLENGE 2022

 

JOCKEYS:

1er: Pierre Remoué (71 points)
2ème: Valentin Le Clerc (40 points)
3ème: Tomy Limayrac (36 points)

PONEYS B ELITE:

1er: Orielton Martina (40 points)
2ème: Vitamine Bretz (35 points)
3ème: Yrenfys Tabitha (21 points)

PONEYS C ELITE:

1er: Heatherton Cheetah (60 points)
2ème: Diablotin de Bree (23 points)
3ème: Heatherton Pandora (20 points)

PONEYS D ELITE:

1er: Imperialhigh Night Fighter (33 points)
2ème: Divine du Mayne (18 points)
3ème: Daphne de Briace (15 points)

Pour rappel, trois classements sont systématiquement opérés pour ce championnat: un pour les Poneys B, un autre pour les C et enfin un autre pour les D. Afin de constituer ces derniers, un nombre précis de points est attribué à chacun(e) des participant(e)s (cavalier(e)s comme poneys selon leur classement à l'arrivée, et ce de la manière suivante:

  • Une 1ère place = 10 points;
  • Une 2ème place = 5 points;
  • Une 3ème place = 3 points;
  • Une 4ème place et au-delà (si parcours terminé) = 1 point.

 

Tous à l'hippodrome du Lion d'Angers ce jeudi 28 juillet pour la septième étape du France Sire Poneys Cross Challenge édition 2022 !

 

Pour en connaître davantage sur l'association Poneys au Galop, n'hésitez pas à consulter le site internet suivant (https://www.poneysaugalop.com/), son nouveau compte TikTok (https://www.tiktok.com/@poneysaugalop) ainsi que sa page Facebook (https://www.facebook.com/poneysaugalop/), où sont régulièrement postées des actualités concernant les stages et les différentes compétition, de plat comme d'obstacle, ayant lieu chaque saison.

 


Voir aussi...

Vidéos, photos et résultats complets du Point-to-Point à Poneys de Durtal: le premier... et certainement pas le dernier !

Organisé de main de maître par les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, le Point-to-Point à Poneys de Durtal (49) proposait ce dimanche 24 juillet pas moins de 16 courses de plat, de haies et de cross (6e étape France Sire Poneys Cross Challenge), dont les vidéos, les photos et les résultats complets sont à retrouver dès à présent et en intégralité ci-dessous.

6e étape du France Sire Poneys Cross Challenge et Point-to-Point à Poneys de Durtal: le programme complet de ce dimanche 24 juillet

Pour la première fois de son histoire, l'hippodrome de la Carrière de Durtal (49) accueillera ce dimanche 24 juillet une réunion 100% courses de poneys organisée par les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, avec comme point d'orgue la sixième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, dont le programme complet de cette journée s'annonçant aussi sportive que festive vous est présenté en détails ci-dessous.

Tout sur la vente aux enchères de poneys de courses du French Point-to-Point 2022

A l'initiative de Cécile Madamet, Présidente de l'association Poneys au Galop, une vente aux enchères de poneys de courses sera organisée ce samedi 16 juillet, lors du French Point-to-Point de Vaumas (Allier), chez la famille Clayeux. Une vacation qui sera animée par Emmanuel Viaud, directeur général d'OSARUS, et dont le catalogue ainsi que les conditions de ventes sont à retrouver en détails ci-dessous.