Route des Etalons 2023 : Haras du Logis avec Ribchester

21/01/2023 - Evénements
 En 2023, plus de 20 Haras Normands ont ouvert leurs portes pour la Route des Etalons. L'occasion pour vous de découvrir en vidéo un étalon dans chaque établissement, qu'il soit la jeune recrue phare ou la star établie. La Route s'arrête désormais au Haras du Logis, base des étalons Godolphin en France, à la rencontre de la recrue Ribchester. En partenariat avec TWYDIL.   

 

RIBCHESTER : CHAMPION MILER ET ETALON EN DEVENIR

Véritable crack des pistes, Ribchester s'installe en France, un pays dans lequel il a donné de nombreux black-types avec ses premières générations. Lauréat des Mill Reef Stakes (Gr.2) à 2 ans, il est ensuite devenu l'un, si ce n'est le meilleur cheval européen sur le mile, distance sur laquelle il a gagné 4 Grs.1 : le Jacques Le Marois, les Lockinge Stakes, les Queen Anne Stakes et le Moulin de Longchamp. Dès sa première génération de 3 ans, Ribchester est le père de l'excellent Facteur Cheval, déjà lauréat de Gr.3 et à suivre cette année chez Jérôme Reynier, mais aussi de Flaming Rib, 2e de la Commonwealth Cup (Gr.1), et de nombreux chevaux de stakes. Proposé à 7500 €, ce fils d'Iffraaj, comme un certain Wootton Bassett, fait figure de superbe recrue pour Julian Ince et son équipe. 

 

 

Ribchester

Julian Ince

 

 

Outre l'arrivée de Ribchester, le Haras du Logis s'apprête à vivre une saison importante, avec les premiers 3 ans de Cloth Of Stars. S'il n'a pas encore donné de chevaux black-type, le champion des pistes par Sea The Stars peut compter sur des jeunes chevaux qui auront des espoirs pour les bonnes courses. C'est le cas de Birr Castle pour André Fabre, mais aussi de Laafi en Angleterre, qui a gagné un maiden convoité en Angleterre, remporté en son temps par le futur "Derby winner" Golden Horn. Il reste accompagné de Victor Ludorum, lui aussi un crack en piste, mais très signé de son père Shamardal. Il a été bien accueilli par les éleveurs français, avec 154 juments saillies. Le lauréat du Lagardère et de la Poule d'Essai attend avec impatience ses premiers foals. Le Logis accueille aussi Ultra, seul fils de Manduro au Haras, qui a donné des vainqueurs à 2 et 3 ans, et commence à voir quelques-unes de ses jeunes pousses faire de bons résultats en obstacle...à suivre ! Quant à Tibérian, c'est le chouchou du patron, l'élève maison, fils du souffleur Tiberius Caesar. Il a accompli une grande carrière sur les longues distances à travers le monde, et est revenu à la maison. 

 

Cloth Of Stars

Victor Ludorum, de retour d'Australie

Ultra

Ribchester, admiré par le public

Voir aussi...