Route des Etalons 2021 : Charm Spirit au Haras du Logis Saint-Germain

23/01/2021 - Film d'étalon
Directeur du Haras du Logis Saint-Germain, Jérôme Glandais vous présente sa nouvelle recrue Charm Spirit. Digne fils d'Invincible Spirit, ce champion miler revient en France où sa production a particulièrement brillé en 2020.

 

 

Sous l'entrainement de Freddy Head, Charm Spirit fut un grand champion international sur le mile. Ainsi, sous la selle d'Olivier Peslier et Thierry Jarnet, il a remporté 3 Gr.1 à 3 ans, en France dans le Prix Jean Prat et le Prix du Moulin de Longchamp (devant Toronado et Night of Thunder), mais aussi en Angleterre dans les Queen Elizabeth II Stakes).

 


Jérôme Glandais, directeur du Haras du Logis Saint-Germain

 

Après deux saisons de monte à Tweenhills Farm & Stud, il revient en France au Haras du Logis St Germain en 2021. En parallèle, il fait la double saison en Nouvelle-Zélande, où il a déjà donné plusieurs gagnants de groupe. S'il a eu Kick On qui  a gagné Gr.3 en Angleterre en 2019, le choix de son retour en France a été justifié par ses succès particulièrement notables dans l'hexagone en 2020. Il y a notamment donné Fantastic Spririt qui s'est imposé dans le Derby du Midi (L).  Notons également l'excellente impression laissée par sa fille Belharra, lauréate très impressionnante à 2 ans à Pau en décembre 2020.

 

GALERIE PHOTOS :

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Une 2 ans "Dominant White" par Charm Spirit fait jaser en Australie

Une fille de Charm Spirit, jeune étalon qui marche bien avec sa première génération en France, fait l'actualité en Australie. Tellement blanche qu'elle rentre dans la catégorie des "Dominant white" (l'albinisme n'existant pas chez les chevaux) comme sa mère, 3/4 soeur invaincue de Might and Power (Melbourne Cup), Utzon a gagné un "trial" en tirant dessus. Avant de débuter, elle fait déjà la une de la presse.