Jérôme Delaunay signe un trio gagnant de 3 ans à Vichy

18/05/2020 - Focus Débourrage
Le pré-entraineur Jérôme Delaunay, installé près d'Angers, signe une reprise en fanfare. Il a réalisé le trio gagnant dans la course de haies de 3 ans du 17 mai à Vichy avec 3 chevaux qu'il a dressés sur l'obstacle pour 3 entourages différents : Gold Tweet, Htag Land et Vision de Baune.


Jérôme Delaunay

 

Entre "Tweet" et "Htag", Jérôme Delaunay surfe sur la vague de la communication moderne et des réseaux sociaux ! Dix ans après la création de son écurie, il fait partie des noms qui compte parmi les pré-entraineurs français, notamment spécialisés dans le dressage des poulains sur les obstacles. Pendant que sa femme Ophélie gère l'élevage du Haras de la Courlais, Jérôme a devéloppé son écurie de débourrage et de pré-entrainement dans la cour d'une ancienne ferme à Saint-Clément-de-la-Place, à 2 pas d'Angers. Il travaille aujourd'hui pour un panel d' d'éleveurs, propriétaires et entraineurs. Et c'est avec un fierté bien justifiée qu'il peut revendiquer le trio gagnant du Prix Colonel Bidault, course de haies de 3 ans très attendue ce dimanche 17 mai à Vichy dans le cadre de la reprise, le 1e dimanche depuis le retour des courses après le confinement.

 


L'écurie Jérôme Delaunay

 

" Je travaille beaucoup avec Gabriel Leenders et je suis donc d'autant plus heureux de la victoire de Gold Tweet (On Est Bien), que j'ai eu à la maison à l'automne dernier." Ses deux poursuivants étaient sellés par Augustin de Boisbrunet, mais lui avaient été confiés par leur propriétaire respectif : Patrice Détré et Christophe Hallopé. Figures des courses d'obstacle, Jacques et Patrice Détré, père et fils associés, font tourner une 10aine de pensionnaires chez Jérôme Delaunay, dont cet Htag Land, un fils de Jeu St Eloi issu d'une grande souche de Thierry Cyprès. Quant à Christophe Hallopé, patron du magasin Equidéos à Vern d'Anjou, il élève sous l'identité Domaine de Baune. Ce suffixe a été rendu célèbre par le crack de Vincennes Ténor de Beauné, vainqueur du Prix d'Amérique en restant invaincu pour sa 30e sortie, puis grand étalon, élevé par Bernard Hallopé qui n'est autre que le père de Christophe. Vision de Bauné est un fils de Balko, neveu de Barramundi.

Ophélie et Jérôme Delaunay vont organiser cette année la 1e édition de l'Anjou Foal Show au Haras de la Courlais, qui aura lieu fin août en remplacement de la fin juin comme initialement prévu.

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...