Ecurie Jérôme Delaunay : découvrez le dresseur de stars !

15/06/2020 - Focus Débourrage
Jérôme Delaunay a failli remporter son 1e Gr.1 avec son pensionnaire Yeiayel dans le Prix Ferdinand Dufaure à Compiègne alors que l'entrainement est son activité annexe ! En effet, c'est un pré-entraineur spécialisé dans le dressage des jeunes sauteurs en Anjou. Désormais reconnu par certains des plus grands professionnels d'obstacle en France, comme François Nicolle ou Gabriel Leenders, il a apporté récemment des nouveaux aménagements à  ses installations. Découvrez l'Ecurie Delaunay au Haras de la Courlais, à 10 minutes d'Angers avec son équipe de 7 cavaliers.

 

2020 restera une année charnière dans la vie professionnelle de Jérôme Delaunay. Avec sa femme Ophélie, il organise la toute 1e édition de l'Anjou Foal Show au Haras de la Courlais à la fin août. En parallèle de son métier de débourreur pré-entraineur, il a quelques pensionnaires qu'il emmène lui-même jusqu'aux courses, dont Yeiayel qui a conclu tout proche 2e du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) le 13 juin, après lui avoir offert sa 1e victoire à Auteuil. Mais surtout, au printemps 2020, il a inauguré ses nouveaux équipements sur sa piste.

 


Jérôme Delaunay

 

Ainsi, il a dessiné une piste en huit avec des haies synthétiques, creusé un étang de drainage et d'arrosage. Par ailleurs, il a amélioré son rond d'havrincourt et peut compter désormais sur une équipe de 7 cavaliers confirmés, tous capables de sauter. En effet, Jérôme Delaunay, après avoir mis un terme à son association avec Alban Chevalier du Fau, ne fait plus guère de débourrage pur afin de se concentrer sur le pré-entrainement et la remise en forme, avec une spécialisation dans le dressage sur les obstacles des jeunes sauteurs. Ces deux dernières années, l'activité d'élevage de sa femme Ophélie a été clairement séparée de l'écurie avec la construction d'un nouveau bâtiment dédié au Haras de la Courlais. De son côté, Jérôme a créé  ´ 'entité Ecurie Delaunay et a rapidement obtenu la confiance de deux des principaux entraineurs d'obstacle en France, François Nicolle et Gabriel Leenders, ainsi qu'Augustin de Boisbrunet dans le centre, mais aussi la grande casaque d'obstacle de Jacques Détré & fils.

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...