Découvrez le Haras du Bocage, la nouvelle structure d'élevage, débourrage et pré-entrainement de Claire et Antoine Mercier en Normandie

19/11/2021 - Focus Débourrage
Fraîchement installés dans leur nouvelle structure de Canapville, dans l'Orne, Claire et Antoine Mercier sont fiers de vous faire découvrir le Haras du Bocage, où sont proposés tous types de prestation et services d'élevage, ainsi que du débourrage pré-entrainement.

Dotés d'une solide expérience, notamment au Haras de Montfort et Préaux voisin, Claire et Antoine Mercier ont décidé de se lancer à la tête de leur propre haras. Ils ont eu la chance de dénicher une structure idéale pour leur double activité dans une région stratégique, à Canapville, entre Vimoutiers et Orbec dans l'Orne.

 

 

En effet, Claire et Antoine Mercier ont la chance d'avoir plusieurs cordes à leur arc. Madame est une pointure de l'élevage, tandis que Monsieur est aussi à l'aise à la longe d'un étalon qu'en selle sur un yearling. Ils ont donc sauté sur l'occasion lorsque qu'ils ont pu acquérir une ancienne structure de trotteurs, autour d'une maison et d'une écurie typique en colombage, dotée d'une petite piste de 350 m idéale pour le débourrage et d'une grand anneau de 1000 m pour le pré-entrainement. 

 

 

Il leur a fallu tout rénover bien sûr, mais après quelques mois de travail, l'ensemble allie la modernité et l'authenticité, d'autant plus que les chevaux d'élevage et de débourrage peuvent être séparés dans 2 écuries distinctes. Le QG dispose de 20 hectares, auxquels s'ajoutent 40 hectares d'une annexe voisine.

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...