Foals 2019: Un neveu de Cat Tiger chez Aurélie Fernandes-Thireau

20/05/2019 - Focus Elevage
 On continue la tournée de nos éleveurs chez Aurélie Fernandes-Thireau, qui a entamé sa 2ème année au Haras de la Perdrière, à côté de Château-Gontier. Dans ses prés, se cachent quelques beaux spécimens, dont un mâle par le patriarche Balko, issu d'une soeur de Cat Tiger, gagnant du prix Morgex en 2018 à Auteuil. (Photos du 16/05)

 

Aurélie Fernandes-Thireau est installée depuis janvier 2018 au Haras de la Perdrière.

 

 Repris en 2018 par Aurélie Fernandes-Thireau, le Haras de la Perdrière est à côté de Château Gontier, sur une vraie terre d'élevage, les Pays De La Loire. Cavalière d'entraînement, responsable d'élevage, Aurélie a connu tous les aspects de la vie d'un cheval de course, et élève désormais les siens. Outre l'élevage, Aurélie propose des services de pension, pour chevaux au repos ou poulinières à l'année...Et pas de choix à faire, elle aime autant le galop que le trot ! Pour l'anecdote, elle a une jument nommée Churada, qui donnera sûrement naissance l'an prochain au 1er foal français de Morpheus, le frère de Frankel.

Cette année, Aurélie a fait naître de très beaux espoirs, avec un neveu de Cat Tiger par Balko, ou encore une magnifique pouliche par le jeune et prometteur Charm Spirit. Partons à leur rencontre ! 

 

On commence avec une fille de Gentlewave et Balalaikaan. Sa mère, gagnante 3 fois en plat, est une soeur de 3 vainqueurs. Elle est de la souche de Maria Jesse, gagnante de Gr.1 aux Etats-Unis, et de 4 listeds en France.

 

Encore femelle, cette fois issue de Buck's Boum et de Epona De La Roque. Cette dernière est une fille de Turgeon, nièce de Histoire Sainte (5 victoires de listed, 3e prix de Flore Gr.3), Sanctuaire (3 victoires de Gr.2 dont le Desert Orchid Chase) et Maillot Jaune (2e du prix Robert Lejeune listed).

 

Voici un tout jeune mâle par Gentewave et Don'aventure. Gagnante en obstacle, c'est une fille de Saints Des Saints, et nièce de Don Lino (prix Cambacérès Gr.1), Cap Falcon (prix Univers II) et Doneyev (Prix Roger Saint listed). C'est aussi une cousine de l'excellente Polygona (prix d'Indy Gr3, prix de Maisons Laffitte gr.3).

 

 Voici la fameuse fille de Charm Spirit, premier produit de Rocking Lady. Rocking Lady fut 3 fois gagnante en plat, et est une fille de Hashbrown (placée de listed et de groupes en Allemagne). C'est la famille de Houmayoun (Derby italiano Gr.1) et de American Post (prix Jean Luc Lagardère gr.1, Racing Post Trophy gr.1, Poule d'essai des poulains Gr.1). Rocking Lady a été testée pleine de Reliable Man cette année.

 

On termine avec ce fils de Balko et Mer Et Terre. Gagnante en haies à Pau et placée 10 fois, cette fille de Martaline, est une soeur de Cat Tiger (prix Morgex Gr.3, prix The Fellow Gr.3 et 4e prix Maurice Gillois gr.1). Leur mère Miss Canon, par Cadoudal, est une soeur du crack Vision d'Etat. Mer Et Terre appartient au haras de Dodville. La jument a été testée pleine de Clovis Du Berlais. 

 

VOIR LA JUMENTERIE COMPLETE 

 


Voir aussi...