Le 1er Magician "Made in Corlay" naît au Haras de la Perdrière

19/02/2020 - Focus Elevage
Arrivé en 2019 au Haras de Corlay, le double gagnant de Gr.1 Magician est désormais père de son premier produit "Made in Bretagne" ! Il s'agit d'un mâle né le 17 février en Mayenne chez Aurélie Fernandes Thireau, au Haras de la Perdrière. 

Magician et la Bretagne, ça vous gagne !

Grand cheval de course, très versatile, Magician présente un profil atypique étant un gagnant de Gr.1 sur les distances de 1600 et 2400m ! En effet, le fils de Galileo, propre frère de la gagnante de Gr.3 Apple Betty, et cousin de Henrythenavigator, a remporté chez Aidan O'Brien les 2000 Guinées irlandaises, puis à l'automne la Breeder's Cup Turf, au terme d'une ligne droite sensationnelle. Il battait à l'occasion la championne The Fugue. Après avoir démarré sa carrière d'étalon à Ashford Stud aux Etats-Unis, Magician est venu en 2019 au Haras de Corlay, qui poursuivait ainsi ses bonnes relations avec Coolmore. Entre temps, il s'est signalé avec de nombreux gagnants, dont Miss My Rose (listed), ou encore Mister Nino, son seul représentant en France, 2ème du prix Turenne (listed), et Calmate (2e des Oaks Chiliennes Gr.1). 

Après avoir sailli une quarantaine de juments pour sa première saison, Magician est désormais proposé au prix très attractif de 3800 €, une aubaine pour un fils de Galileo double gagnant de Gr.1. En attendant la pleine saison, son premier poulain "Made in Bretagne" est né le 17 février au Haras de la Perdrière chez Aurélie Fernandes Thireau. Ce joli mâle a pour mère la bonne Konkan, gagnante de Listed en Italie et 3ème du prix Saraca (listed) à 2 ans en France. Elle est de la famille de Sought Out (prix du Cadran gr.1), North Light (Derby d'Epsom GR.1), Gamut (Grand prix de Saint-Cloud Gr.1) et Saddler's Rock (Doncaster Cup Gr.2). 

 

Le très joli fils de Magician avec sa mère Konkan. 


On en parle dans l'article

Voir aussi...