Rêves de cracks au...Domaine de Rymska !

11/05/2020 - Focus Elevage
Eleveur de la championne Rymska, en l'honneur de laquelle il a nommé son domaine en Sâone Et Loire, Eric Feurtet a désormais 18 poulinières à la maison ! Il a fait naître cette année 10 foals, dont des produits de Shalaa, Al Wukair, Dabirsim et surtout le 1er poulain de la bonne Contessa du Barry, par le champion Almanzor. 

Eric Feurtet dans ses prés de Saône Et Loire.

 

Eric Feurtet n'aurait pas pu rêver d'un meilleur début en tant qu'éleveur de chevaux de courses. Hôtelier à Beaune, il achète sa première jument Foreign Raider à la vente d'élevage ARQANA  pour seulement 10 000 €, alors pleine de Le Havre. Cette union lui donnera Daisy de Trezy, que l'on connait désormais sous le nom de Rymska. Présentée foal au Chaser Day, elle est ensuite vendue foal à Alain Jathière. Très bonne 2 ans chez Pia Brandt, elle remporte le Critérium de L'Ouest puis est exportée aux Etats-Unis, où elle remportera 4 courses de groupes et se classera deux fois 2e de Gr.1. Elle a depuis été acquise 1 050 000 $ par Peter Brandt, et est actuellement en Europe pour être saillie par Frankel

 

Rymska, la première championne d'Eric Feurtet.

 

Depuis, Eric Feurtet s'est installé à St-Jean de Trezy en Saône et Loire, dans un superbe domaine avec une chambre d'hôte, un restaurant haut de gamme, ainsi qu'un élevage de bovins et de chevaux. 18 poulinières lui appartiennent aujourd'hui, avec des éléments très intéressants. On y retrouve notamment Papou, une soeur de l'étalon Pomellato. En juillet 2019, Eric Feurtet a acheté 100 000 € à la vente d'été ARQANA la placée de groupe Contessa du Barry (3e prix de Royaumont), pleine de Almanzor. Un beau mâle est né en 2020, accompagné de plusieurs poulains par Shalaa, Al Wukair, Dabirsim ou encore Penny's Picnic, que l'on découvre en photos. 

 

Voici Contessa du Barry, 3e du prix de Royaumont (Gr.3), avec son premier produit, un mâle par Almanzor.

 

Voici la toute jeune fille de Papou, par Shalaa. Papou est une soeur de 3 black-types dont Pomellato, gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) et étalon au Haras d'Annebault.

Mâle par Al Wukair et Amazing Bounty. C'est un frère de All This Time, 4e de listed en France, et un neveu de Amazing Beauty, gagnante de listed en Allemagne. 

 

 

Mâle par Dabirsim et Dervahel, gagnante à Maisons Laffitte, et petite fille de la placée de listed Nakamti.

 

Le dernier né, un joli mâle de Penny's Picnic et Barmaid. Cette dernière a gagné une fois en plat, et ses 3 premiers produits sont vainqueurs.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ELEVAGE 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...