La relève est dans le pré...à l'élevage #Figerro !

03/08/2022 - Focus Elevage
Installés depuis quelques années à côté de Paray Le Monial à l'élevage Figerro, Géraldine et Rocco Cillo ont connu cette année les joies d'une première victoire à Auteuil avec leur élève Tactique d'Etat, qui porte également la casaque maison. A l'aube d'une fin de saison qui s'annonce chargée, ils vous présentent leur "cuvée" 2022, avec beaucoup de produits issus de la première génération de leur étalon Headman. 

Géraldine Cillo en pleine séance de calins avec l'un de ses jeunes élèves 

 

Autodidacte, acharnée au travail, Géraldine Cillo a monté il y a quelques années l'élevage Figerro à Volesvres en Saône et Loire, à quelques kilomètres de Paray Le Monial. Travaillant pour elle mais aussi pour une clientèle extérieure de plus en plus fidèle à l'élevage, Géraldine a d'abord brillé sur les terrains de concours, au Chaser Day, où elle a été championne suprême dans la catégorie des foals en 2018 et 2019. Ces jolies succès ont participé à la construction de ce jeune établissement, qui est ensuite arrivé sur les pistes en 2021 ! 

 

N'oublions pas le "second d'élevage" Rocco Cillo, très appliqué quand il s'agit de faire poser les petits pour les photos !

 

N'hésitant pas à exploiter ses produits à l'entraînement, sous la casaque de son mari et fidèle aide de camp Rocco, puis sous la casaque "Figerro" très similaire, Géraldine a gagné sa première course dans la case éleveur l'an passé avec Tactique d'Etat. En association avec Hubert Favre, cette fille de Vision d'Etat avait été championne des foals au Chaser Day 2018, puis s'est imposée sur les haies du Lion d'Angers à l'âge de 3 ans pour François Nicolle. Encore en vue cet hiver à Pau, elle a offert à Géraldine et Rocco un premier succès à Auteuil ce printemps dans le Prix Vieux Beaufai, un joli moment d'émotion. Egalement associée sur des chevaux issus d'autres élevages, Géraldine a brillé l'an passé avec Oeuvre du Maître et Calimero du Mazet, respectivement entraînés par Arnaud Chaillé Chaillé et Etienne d'Andigné

 

Géraldine et Rocco avec leurs enfants Paul et Léon autour de Tactique d'Etat suite à sa victoire à Auteuil en juin (aprh)

 

Si l'élevage monte en effectif et en gamme, avec notamment l'arrivée récente de la mère du lauréat de groupe Coko Beach ou encore de la mère de Malbec du Mathan, Géraldine s'est aussi lancée dans l'étalonnage. Elle a d'abord accueilli Nom de D'là, qui est revenu chez elle en 2022 après une pige dans la Manche, puis Konig Turf. En 2020, elle a fait l'acquisition de Headman, un fils de Kingman qui a débuté chez elle, avant d'aller à Cercy en 2022, où il a sailli plus de 80 juments. Elle l'a logiquement soutenu massivement, avec de bonnes juments. Le jeune sire s'est d'ailleurs illustré avec ses premiers foals, et notamment un mâle de Jean-Marie Callier sacré champion suprême au Chaser Day en juin dernier. 

 

Joli spécimen par Cokoriko, le yearling nommé L'Enfant Jésus est préparé pour la vente AUCTAV obstacle du 31 août 

 

Amené à être vu plus souvent sur les pistes avec des jeunes générations plus conséquentes, l'élevage Figerro commence également à être présent aux ventes. Géraldine présentera deux lots à la vente obstacle organisée par AUCTAV le 31 août prochain aux Rouges Terres. Elle y présente un yearling de Cokoriko mais aussi un 2 ans par le chouchou maison Nom de d'Là, proche parent de Tactique d'Etat, qui sera quant à elle en quête de black-type à l'automne... De quoi se tenir en haleine jusqu'à 2023 ! 

 

 

Honneur à cette jeune pouliche par Headman et Hyla du Mathan, une jument invaincue en 2 sorties. Elle est déjà la mère de 2 vainqueurs dont Malbec du Mathan, gagnant du Prix Robert Bates à Auteuil. La petite est aussi une cousine de Tempo du Mathan. 

 

Par Konig Turf et Kazoma Kate, ce puissant poulain est le cousin de l'excellent Politikar, placé de Gr.1 sur le steeple d'Auteuil, et vainqueur à 9 reprises.

 

Ce puissant fils de Headman est le dernier produit en date de Solana Beach. C'est donc le frère de Coastal Beach (Prix Wild Monarch Listed) et surtout de Coko Beach (Ladbrokes Novice Chase Gr.2, Thyeste Chase Gr.A). 

 

Et on conclut bien sûr avec une pouliche de... Headman ! Très signée de son père, elle est une proche parente de Chinco Star, Cagnard ou encore Colline Magique. 

 

VOIR LES PHOTOS DE TOUS LES FOALS NES EN 2022 A L'ELEVAGE FIGERRO


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Gabriel Weissmann et Géraldine Cillo gagnent leur 1e course à Saint-Brieuc avec Calimero du Mazet

Et ça pleurait et ça chantait dans la Baie de Saint-Brieuc ! Il y a de quoi... Gabriel Weissmann, notre cher ancien stagiaire, devenu journaliste émérite à seulement 24 ans, remporte sa 1ère victoire avec le 3 ans Calimero du Mazet (Nom de d'là), élevé par Mathieu Talleux et entrainé par Etienne d'Andigné. Son associée Géraldine Cillo brise également la glace sous la casaque de son élevage Figerro. Toute une histoire !