Olivia Saelens vous présente le frère de la championne Gala Marceau par Kapgarde

17/08/2023 - Focus Elevage
Installée en Normandie au haras des Etincelles, Olivia Saelens a eu le nez creux en achetant fin 2021 une certaine Alma Marceau. 2 ans plus tard, cette jument est connue comme la mère de la championne Gala Marceau, lauréate du Alain du Breil, et est suitée d'un mâle de Kapgarde, à découvrir en image. 

 

Olivia Saelens, tout sourire aux côtés du frère de la championne Gala Marceau par Kapgarde

 

Olivia Saelens a eu le nez creux le 17 novembre 2021, lorsqu'elle a acheté une certaine Alma Marceau. Créatrice du Haras des Etincelles, où elle stationne l'étalon Guendale's Star en plus de son élevage personnel et de quelques pensionnaires, elle était alors à la Vente d'Elevage Obstacle, tranquillement installée sans ordre d'achat. Elle craque alors sur le pedigree du lot 833, Alma Marceau, vendue par le Haras de Colleville, et déjà mère d'un petit vainqueur. Fille de Kendargent, gagnante en haies à Clairefontaine, elle est bien née, puisque fille de la gagnante de Groupe à Auteuil Avenue Marceau, et soeur d'un placé de Listed, Square Marceau

 

Alma Marceau, la mère de Gala Marceau

 

Mais surtout, Olivia Saelens a flashé sur le fait que la jument était pleine de Galiway, et que sa 2 ans Gala Marceau, par le même étalon, vient de gagner son maiden au Croisé Laroche pour Sylvain Dehez. Un coup d'oeil à la jument, un rapide appel à Richard Venn, et Olivia signe le bon à 29 000 €... Une somme certes, mais le reste appartient à l'histoire. Alma Marceau donne d'abord naissance à une propre soeur de Gala Marceau, qui dans le même temps avait gagné le Prix d'Essai des Pouliches sur les haies de Compiègne. Elle s'envole ensuite dans le Prix d'Iena (Listed) à Auteuil, et est vendue dans la foulée par Guy Pariente à Willie Mullins et Kenneth Alexander, un propriétaire friand de pouliches bonnes et bien nées pour construire son élevage. 

 

Le frère de Gala Marceau par le crack étalon Kapgarde

 

L'histoire est déjà belle pour Olivia, qui se retrouve avec la mère d'une bonne jument, et sa propre soeur. Elle fait saillir Alma Marceau par Kapgarde, le même croisement que Square Marceau. Pendant ce temps, Gala Marceau découvre les claies irlandaises, et fait très fort en gagnant un Gr.1 face à Lossiemouth. Placée des Grs.1 aux festivals de Cheltenham et Punchestown, elle fait encore mieux de retour à Auteuil, en gagnant de 6 longueurs le Prix Alain du Breil (Gr.1) face à Losange Bleu ! Alma Marceau, quelques jours plus tôt, a donné naissance à un mâle de Kapgarde, qui a depuis été vendu, mais restera en France. Alma Marceau, encore toute fraîche à 11 ans, est elle pleine de Saint des Saints... Que la belle histoire continue pour Olivia Saelens et le haras des Etincelles !

 

 

Gala Marceau lors de sa victoire dans le Prix Alain du Breil (Gr.1)

La vie est belle dans les vertes prairies normandes du Haras des Etincelles

Et tout ce petit monde est sous une haute surveillance assurée par les minis shetlands de Olivia !

On en parle dans l'article

Voir aussi...