Pierric Rouxel passe le flambeau du Haras de Maulepaire à Gerard et Mailys de Tarragon

03/04/2024 - Focus Elevage
A la tête du Haras de Maulepaire depuis de nombreuses saisons, Pierric Rouxel a décidé de prendre sa retraite. Il passe ainsi la main à Gérard et Mailys de Tarragon. 

Pierric Rouxel passe la main à Gérard et Maily de Tarragon pour la gestion du Haras de Maulepaire
 

 

Figure emblématique de l'élevage dans l'Ouest, Pierric Rouxel a décidé de prendre cette année une retraite bien méritée, après de nombreuses années à la tête du Haras de Maulepaire. La gestion de cette entité historique sera alors confiée à Maily et Gerard de Tarragon. Dans sa lettre ci-dessous, Pierric Rouxel a tenu à remercier tous les propriétaires avec qui il a collaboré durant toutes ces années à Maulepaire.

 

 

 "Chers amis,

Eleveurs à Maulepaire,

Comme vous le savez, le décès de Madame de TARRAGON, en Août dernier, a clos une belle page de la longue histoire du haras, mais c’est pour en ouvrir une nouvelle, riche de l’expérience et du savoir-faire de plusieurs générations d’éleveurs passionnés.

Gérard et Mailys de Tarragon reprennent en effet les destinées du haras, secondés par Thierry Aubin, notre responsable d’élevage, et Delphine Trommenschlager, qui dirige depuis bientôt deux ans les unités des yearlings et des chevaux au repos. Le nouveau gérant, Gérard de Tarragon, dont la réputation d’homme de cheval n’est plus à faire, garde quant à lui ses fonctions de débourreur et pré-entraineur.

Au mois d’Octobre 2024, une nouvelle unité de poulinages aura vu le jour sur le site de Maulepaire, au lieu-dit des Grands Dinons, en remplacement du site de La Chaussée, qui ne nous appartient plus. Les bureaux seront également relocalisés à Maulepaire, la continuité de l’administration étant assurée par Mailys de Tarragon, qui, depuis de nombreuses années, a acquis une grande expérience à mes côtés. Mailys et Gérard se substituent déjà à moi pour devenir vos interlocuteurs privilégiés, poursuivant ainsi ce lien professionnel et d’amitié que nous avons ensemble créé, et dont je vous suis à tous extrêmement reconnaissant.

Je vais en effet au cours de cette année, passer définitivement la main à la nouvelle équipe, restant bien sûr à son écoute, et à la vôtre, en cas de besoin, mais j’ai le sentiment que la nouvelle structure sera parfaitement opérationnelle et autonome dès Octobre, et suis certain qu’elle saura perpétuer la qualité d’élevage qui fait la réputation de Maulepaire. Je remercie chacun d’entre vous pour la confiance que vous avez toujours témoignée à l’équipe du Haras de Maulepaire, ainsi que pour l’amitié que vous m’avez personnellement accordée, cette richesse a été pour moi une source permanente d’inspiration et de fierté, tout au long de ces années.

Je souhaite beaucoup de réussite à chacun et chacune d’entre vous, en particulier avec vos produits élevés à Maulepaire, car n’oublions pas : « Vos succès sont les nôtres… ! ».

Avec ma fidèle amitié.

Pierric"


Ce film du Haras de Maulepaire a été le premier réalisé au drone par France Sire en 2015
 

Voir aussi...