Gailo Chop : l'Australie offre un premier Gr.1 à son entourage



Sidestep, un champion australien de 2 ans sera le deuxième nouvel étalon du Haras du Logis en 2016 après l'annonce de l'arrivée de Hunter's Light il y a un mois. Elevé par Darley en Australie, Sidestep est un fils d'Exceed And Excel. Ce dernier occupe en ce moment la première place au monde par gagnant de Stakes à 2 ans. Gagnant de Gr.2 pour sa 4ème sortie à l'âge de 2 ans, il termine à seulement 1 longueurs d'Overreach dans le Golden Slipper (Gr.1), la course pour 2 ans la plus richement dotée au monde courue sur 1200m. A l'âge de 3 ans en 2014, Sidepstep imite son père en remportant les Royal Sovereign St. (Gr.2), toujours sur 1200m, course que son père avait remporté dix ans auparavant. Toisant 1,65m, Sidestep est le frère de l'étalon Skilled, un gagnant des Champagne Stakes à Randwick (Gr.1). Ambidexter, un autre frère ainé, a lui aussi fait sien un Gr.2 en Australie sur les plus courtes distances. Le prix de saillie de Sidestep sera annoncé dans les semaines à venir. Voir la GALERIE PHOTOS de Sidestep.
Lui vient de recruter Vale of York dans la foulée de Kheleyf, Alain Chopard est contraint de se séparer de 3 étalons même s'ils sont efficaces et confirmés, prévus pour passer à la vente de décembre Arqana.
-
Homme de challenge et de nouveauté, le célèbre éleveur du Haras des Faunes, vient d'enchaîner sa 1e victoire d'entraineur avec un fils d'Indian Rocket et Very Sol, les 2 "parents" qui lui ont offert ses 1e fortunes de débutant il y a 13 ans, avec le retour fracassant de sa vedette Gailo Chop, son seul pensionnaire ramené chez Antoine de Watrigant, dans la Coupe de Maisons-Laffitte. SOURCE : WWW.ECSSO.FR
Lui qui avait déjà tout gagné en Europe et même au Japon, le crack jockey irlandais Ruby Walsh, a remporté ce dimanche 9 aout le Grand National d'Australie sur l'hippodrome de Ballarat dans l'Etat de Victora, au sud d'un immense pays de course où l'obstacle revit, en selle sur le vieux héros de 12 ans Bashboy, déjà double vainqueur de cette épreuve.
La pensionnaire d’Antoine de Watrigant s’est envolée à Enghien ce mercredi 25 mars dans le Prix du Mont Dore. «Ils» n’ont vu ou qu’aperçu l’arrière main (pour ne pas dire autrement) d’une montoise, une fille de Poliglote. Le juge a fait afficher 30 longueurs après avoir eu, tout au long du parcours, une haie d’avance. Par Xavier BOUGON.