L'histoire de DNA Pedigree : Zev, le roturier qui a rejoué la Guerre d'Indépendance


Zev après sa victoire dans le Kentucky Derby 1923.

ZEV, le vainqueur du Kentucky Derby, devance de 5 longueurs le gagnant de Derby d'Epsom PAPYRUS à Belmont Park…


Bizarre, bizarre que ce Touchstone ! Né avec 19 vertèbres et 19 paires de côtes au lieu de 18, ce cheval né et élevé en Angleterre par le premier Marquis de Westminster, Robert Grosvenor, au XIXème siècle, a en effet défrayé la chronique en réalisant une magnifique carrière aussi bien en course qu'au haras. Une histoire "bizarre" mais une belle histoire quand même, signée Thierry Grandsir (DNA Pedigree).
Alors que la saison des poulinages bat son plein actuellement dans bien des élevages du monde entier, Thierry Grandsir (DNA Pedigree) tenait à vous faire part de l'histoire d'un certain Bold Ruler, né le même soir, à quelques mintues d'intervalle, qu'une autre légende des courses américaines, Round Table. Il est devenu ensuite un champion en piste puis au haras, malgré son arthrite chronique.
Véritable icône de la chanson française, France Gall avait dédié une chanson au champion Dancing Brave dans son album "Babacar", paru en 1987. Trente-quatre années plus tard, Thierry Grandsir (DNA Pedigree) a privilégié sa plume à sa voix suave et mélodieuse pour vous conter l'histoire du champion de feu Khalid Abdullah, vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) en 1986.
Dans la foulée de cette incroyable investiture du nouveau Président américain, le vénérable Joe "Robinette" Biden, et quelques jours après l'invasion du Capitole provoquée par Donald Trump, Thierry Grandsir fut interloqué par la révélation de Xavier Bougon. Celui-ci indiquait que le rénovateur de la Maison Blanche qui a finalement changé de locataire, mais aussi l'architecte du Pentagone, ne fut autre que le propriétaire du champion irlandais Ballymoss, lauréat de l'Arc de Triomphe !
Grand sportsman sachant reconnaître le beau jeu, Thierry Grandsir (DNA Pedigree) débute cette nouvelle année 2021 en vous contant l'histoire de la course ayant opposé en 1938 les champions américains Seabiscuit et War Admiral, le "match du siècle" duquel était ressorti vainqueur le premier nommé. À consommer sans modération !
À seulement quelques heures du réveillon et du passage du Père Noël dans la cheminée, Thierry Grandsir (DNA Pedigree) tenait à vous offrir, avec un peu d'avance, votre premier cadeau, en vous racontant l'histoire d'un certain Native Dancer, véritable force de la nature vainqueur de 21 de ses 22 combats, et grand chef de race ayant engendré certains des plus grands reproducteurs de la race.