Kingfisher rejoint le Haras de la Baie

12/12/2019 - Mercato des étalons
Après 2 années passées au Haras du Mont Goubert, Kingfisher rejoint le Haras de la Baie, à Pontorson (50), pour la nouvelle saison de monte. 

 Kingfisher (Galiléo & Mystical Lady)

 

 

Dauphin d’Australia dans le Derby d’Irlande, pour lequel il faisait le leader, il est double vainqueur de Listed (sur 2100 et 2800m) et 2ème de la Gold Cup, et vainqueur moral de cette édition, ayant tous les malheurs du monde à trouver le jour pour placer le coup de rein nécessaire pour revenir sur Trip To Paris. A cela, il faut ajouter, à son palmarès, deux 3èmes places au niveau Groupe 3, en Irlande, sur 1600 et 2800m. Côté papier, sa mère, Mystical Lady (Halling), a remporté 3 courses à 3 ans, en Irlande. Lauréate du Ruby Stakes, Listed, 3ème du Solonaway Stakes, Gr. 3, sous l’entraînement d’Aidan O’Brien, elle a également engendré Cocoon, propre sœur de Kingfisher, gagnant à 2 ans en Irlande et placée de Gr. 3 et Listed, comme l’est aussi un propre frère de Kingfisher, Finn Mc Cool. La lignée maternelle se targue de plusieurs Black-Type. La grand-mère de Kingfisher, Lady Icarus, bien qu’elle n’ait pas couru, a produit Lady Lupus (High Chaparal), gagnante à 2 ans au niveau Listed et 3 ème des Irish Oaks (Gr. 1). Palace, gagnante d’une Listed en Irlande, à 2 ans et 2 ème des Irish 1000 Guinnées (Gr. 3). Sa 3ème mère, Sonic Lady, est gagnante de 3 Gr. 1 (Moulin de Longchamp, Irish 1000 Guinées et Sussex Stakes), lauréate également de la Coronation Stakes (Gr. 2), et 3ème de la Breeder’s Cup Mile remportée par Miesque. Elle a produit Hazaam (Blushing Groom), lauréat des Suprême Stakes (Gr. 3), Sharman (Blushing Groom), Prix de la Jonchère, Gr. 3, Mudallel (Machiavellian), vainqueur de la Listed Nad Al Sheba Sprint.

 

 

Proposé à 2000€ la saillie, poulain vivant, l’année 2020 verra ses premiers yearlings.

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Evénements

Voir les 4 étalons de la Porte Ouverte du Haras de La Haye Pesnel

Samedi 9 mars, le Sud Manche Haras, installé sur le site de l'ancienne station des Haras Nationaux de La Haye Pesnel, ouvrait ses portes au public pour la présentation de ses étalons, en partenariat avec le Haras de la Baie, dirigé par André-Jean Belloir, qui y présentait Tiger Groom (Crillon n’étant pas un « grand voyageur » était resté sur ses terres, à Pontorson). Venez découvrir Honolulu, Tiger Groom, Crossharbour, et…, le dernier arrivant…, Fantastic Moon…  

Zoom Etalon

La consécration pour Crillon

Jémy Baie, Alex de Larredya, Buveur d'Air ou encore Aroma Baie ont tous un point commun : le même père, Crillon. Ce reproducteur âgé aujourd'hui de 20 ans stationne depuis plusieurs années chez André-Jean Belloir à l’Élevage de la Baie, près du Mont Saint-Michel. Ce fils de Saumarez a encore brillé le week-end dernier à travers la victoire en steeple chase d'Arc du Chatelet au Lion d'Angers et celle de Chi Lo Sa de Monty à Corlay. Découvrons l'histoire de cet étalon noir.