Voir les 4 étalons de la Porte Ouverte du Haras de La Haye Pesnel
















Alors que la saison de monte vient de commencer, un des derniers étalons de l'année arrive au sein du Haras de La Haye Pesnel. Il sera présenté au public, pour la 1ère fois, à l’occasion de la porte ouverte organisée ce samedi 9 mars. Son nom ? Fantastic Moon. Sa vie, son histoire, son avenir, partons à sa découverte…
Samedi, le Haras de la Haye Pesnel (Manche) vous ouvre ses portes pour la présentation de ses étalons. Vous pourrez y examiner Tiger Groom, Honolulu, Crossharbour et, en toute dernière minute, Fantastic Moon (Dalakhani), frère de Cracksman. A samedi, 10h30, le Haras de La Haye Pesnel vous y attend nombreux…
Le Haras de la Haye Pesnel ouvrira ses portes le 9 mars, en partenariat avec Sud Manche Haras. L'occasion pour les visiteurs de découvrir ou re-découvrir les 3 étalons pur-sang de l'association, Honolulu et Crossharbour à la Haye Pesnel, et Tiger Groom du haras de la Baie. Le rendez-vous est pris chez Benoit Grosfils!
Le mercato des étalons n’est pas terminé et pour cause, trois étalons ont trouvé une nouvelle maison pour la saison de monte 2019. Il y a de la mutation sur les fronts de l’est de l’ouest. C’est ainsi que Rob Roy rejoint It’s Gino et Indomito au Haras de Rosières en Meurthe-et-Moselle ; Legolas est arrivé en Côte d’Or à l’élevage Tek et Crossharbour est arrivé au Haras de la Haye Pesnel dans la Manche.
Diger Daudaie, Daly Tiger et Seven de Baune, ses trois fils de Tiger Groom âgés de 5 ans ont tous les trois gagné ces derniers temps en Angleterre. L’histoire d’amour continue entre l’étalon du Haras de la Baie Tiger Groom, la perfide Albion et la verte Erin.
Honolulu, l’excellent stayer fils de Montjeu et de Cerulean Sky, sera disponible au Haras de la Haye Pesnel (Sud Manche Haras) dans la Manche en 2019 après avoir effectué plusieurs saisons à Corlay. Son prix de saillie a été révisé, passant à 1.200€, pour celui qui a fait ses preuves avec une jumenterie limitée.