Sud Manche Haras ouvre ses portes à La Haye Pesnel le 9 mars

20/02/2019 - Actualités
Le Haras de la Haye Pesnel ouvrira ses portes le 9 mars, en partenariat avec Sud Manche Haras. L'occasion pour les visiteurs de découvrir ou re-découvrir les 3 étalons pur-sang de l'association, Honolulu et Crossharbour à la Haye Pesnel, et Tiger Groom du haras de la Baie. Le rendez-vous est pris chez Benoit Grosfils!

 Les acteurs du galop de la Manche seront à la fête le 9 mars prochain. en effet, le Haras de la Haye Pesnel ouvrira ses portes, l'occasion de voir au plus près 3 bon étalons: Honolulu, Crossharbour et Tiger Groom.

 

Honolulu fut un des meilleurs stayers de sa génération. Gagnant de l'importante Doncaster Cup (Gr.2), le fils de Montjeu s'est également classé troisième du Saint Leger de Doncaster, épreuve référence pour les 3 ans sur longue distance. Vainqueur dans les Queen Alexandra Stakes, la course la plus longue d'Angleterre, il est issu de la famille de Moonstone, Royal Bench ou encore Mayhem. Possédant un modèle hors du commun, il est le père de Emeraude de Kerza, deuxième de Ecbatane dans le prix Sytaj (Gr.3), un bel espoir en obstacle pour Gabriel Leenders. Il sera très observé le 9 mars à La Haye Pesnel.

 

Honolulu, un étalon qui s'affirme de plus en plus.

Le second étalon qui sera présenté au public est Crossharbour. Unique fils de Zamindar a faire la monte en France, ce cheval est un frère du champion Rail Link, gagnant de l'Arc de Triomphe en 2006. Triple gagnant de Groupe, Crossharbour est père de gagnants en plat, haie, steeple et cross. Un profil polyvalent donc pour ce superbe cheval, proposé à un tarif très attractif de 1200 euros!

 

Crossharbour, un excellent compétiteur, apportant dureté et tenue à ses produits.

 

Le dernier pur-sang présenté, et non des moindres, sera Tiger Groom. Il fait la monte au Haras de la Baie en 2019, au tarif de 3000 euros. Déjà père de deux vainqueurs de Gr.1, Air Mad et Teejay Flying, il est également le géniteur de Arkalon, double gagnant de Groupes en Italie, et de Azura du Kalon, gagnante du prix Bournosienne (Gr.3). Déjà très confirmé comme étalon, Tiger Groom peut revendiquer un beau palmarès, puisqu'il est gagnant du Derby Suisse en plat, avant de gagner deux fois Groupe 3 à Auteuil. Il est également deuxième du Grand Prix d'Automne et du Renaud Du Vivier, deux Gr.1. Issu d'une famille Aga Khan très vivante, il est une recrue de choix pour Sud Manche Haras. 

 

Tiger Groom, un reproducteur déjà très confirmé.

 

Il y en aura donc pour tous les goûts aux portes ouvertes de la Haye Pesnel. De plus il y aura 3 étalons trotteurs, 5 selles français et 1 poney français de selle. Vous serez attendus en nombre dans la Manche le 9 mars! 

 

Adresse: 5 rue du Champ de Foire: 50320 La Haye Pesnel.

Contact: Benoit Grosfils: 06 70 51 26 14


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Mercato des étalons

Rob Roy, Legolas et Crossharbour changent tous de haras pour 2019

Le mercato des étalons n’est pas terminé et pour cause, trois étalons ont trouvé une nouvelle maison pour la saison de monte 2019. Il y a de la mutation sur les fronts de l’est de l’ouest. C’est ainsi que Rob Roy rejoint It’s Gino et Indomito au Haras de Rosières en Meurthe-et-Moselle ; Legolas est arrivé en Côte d’Or à l’élevage Tek et Crossharbour est arrivé au Haras de la Haye Pesnel dans la Manche.

Actualités

La Haie Neuve et la Barbottière en porte ouverte le 17 février

C'est le 17 février prochain que les Haras de la Barbottière et celui de la Haie Neuve sous la direction de Tangi Saliou ouvriront leurs portes dès la matin à 10h. La Sarthe ou l'Ile-et-Vilaine? C'est au choix. Peut-être aurez-vous des préférences pour voir les étalons à savoir Monitor Closely, Nicaron, Shaiban et Slickly Royal à la Barbottière ou Magneticjim, Pedro The Great, Peer Gynt et Whitecliffsofdover à la Haie Neuve.

Actualités

Treban et Corlay en porte ouverte le 10 février

Que vous soyez dans le Centre de la France ou dans le Grand Ouest, vous aurez la possibilité d'aller voir les étalons des Haras des Treban dans l'Allier ou ceux du Haras de Corlay dans les Côtes d'Armor. C'est ainsi que Honolulu, Thewayyouare, Konig Turf, Legolas et On Est Bien seront visibles à Corlay et Magadan, Whipper et Saintgodrel à Treban tout au long de la journée du samedi 10 février 2018. Si vous prenez la route pour voir les deux haras, comptez 6 heures de route sans les pauses !

Actualités

Les portes ouvertes de Sorelis auront lieu le 27 janvier 2018

Le Haras de Sorelis ouvrira ses portes le samedi 27 janvier prochain. Vous êtes ainsi attendus dès 9h30 pour approcher les 7 étalons de la prochaine saison de monte à venir, dont les nouveaux venus Berkshire et Scalo. Les deux PS de la cour seront visibles en même temps que les AA Shrek, Frisson du Pécos et Olzarte de Collonges, lui aussi nouveau à Sorelis. Les amateurs de PSA pourront compter sur les présences d'Al Tair et Josco du Cayrou. Un tirage au sort de saillie précédera le verre de l'amitié puis la joyeuse bande d'éleveurs se dirigera vers l'hippodrome voisin de Pau où se disputeront ce jour là huit courses dont six d'obstacle. Source WWW.ECSSO.FR