Le bolide Hot Streak rejoint le Haras d'Annebault

30/10/2020 - Mercato des étalons
Gagnant de groupe et placé de Gr.1 à 2 et 3 ans, le super sprinter Hot Streak quitte Tweehills Farm pour rejoindre le Haras d'Annebault en 2021. Ce fils d'Iffraaj, comme Wootton Bassett, qui a vu ses premiers 3 ans en piste cette année, s'affirme déjà comme un vecteur de précocité et de vitesse très intéressant. 

Le beau Hot Streak arrive au Haras d'Annebault (© The Gaitpost)

 

Après l'annonce de l'arrivée de Mondialiste, un fils de Galileo issu d'une des plus grandes familles Wertheimer, le Haras d'Annebault de Vita et Niccolo Riva recrute un profil totalement différent, qui rentre parfaitement dans les cases du marché actuel. En effet, le système français va désormais faire la part belle aux 2 ans, et donc à la précocité, ce qui est déjà le cas aux ventes. En ce sens, les éleveurs de plat cherchent de plus en plus à investir sur des étalons capable de produire du "vite et précoce", un graal recherché mais pas si facile à trouver. Le Haras d'Annebault offrira en 2021 un profil capable de satisfaire ses attentes, à savoir Hot Streak, un concentré de vitesse qui a déjà prouvé au Haras qu'il savait transmettre à sa production ses qualités. 

 

Voir la présentation de Hot Streak a son entrée au Haras de David Redvers, Tweenhills Farm

 

Hot Streak est un fils de Iffraaj, un étalon ô combien confirmé, que l'on a grandement aimé en France via son fils Wootton Bassett. Ce dernier étant parti à Coolmore, Hot Streak sera son seul fils en France. Il arrive de Tweenhills Farm, le Haras anglais de David Redvers, où il a sailli depuis 2016, à un tarif qui n'a jamais dépassé les 7000£, un prix relativement abordable, quand on connait la concurrence sur le marché de la vitesse en Angleterre. Fort bien né, Hot Streak est un descendant direct de la grande poulinière Height Of Fashion, qui a donné Nayef, Nashwan et Unfuwain, et est la grand-mère de Ghanaati (1000 Guinées). Ses courants de sang le rendent facile à croiser, puisque l'on ne retrouve Northern Dancer qu'à la 4e génération. Hot Streak présente donc un profil tout à fait rare en France. 

 

Flaming Princess, une gagnante de listed à 2 ans en France par Hot Streak (APRH)

 

Très rapide, Hot Streak a débuté par une victoire sur 1200m en juillet de ses 2 ans, avant d'enchaîner avec une listed, et de remporter son Gr.3 en octobre, les Cornwalllis Stakes (Gr.3), sur 1000 m. Il concluera sa riche saison de 2 ans par une 2e place dans les Middle Park Stakes (Gr.1). A 3 ans, Hot Streak se placera comme un sprinter très régulier à haut niveau, en gagnant les Temple Stakes (Gr.2) devant Pearl Secret, avant de terminer à nouveau sur le podium d'un Gr.1, les King Stand Stakes à Royal Ascot, à une longueur et demi du crack Sole Power. Il aura encore été placé de groupe à 4 ans.

Au Haras, il a eu ses premiers 2 ans en 2019, avec en tête d'affiche Flaming Princess, gagnante de listed et placée de groupe sur les courtes distances en France, et beaucoup de jeunes gagnants. Il s'est encore mis en avant il y a peu avec un 2 ans très prometteur issu de sa 2e génération. A Case Of You a remporté pour sa 3e sortie les Anglesey Stakes (Gr.3) au Curragh. Hot Streak est donc un bon père de 2 ans, et fait des vainqueurs. Voilà de quoi attirer du monde au Haras d'Annebault ! 

 

Voir la victoire de Gr.3 du prometteur A Case Of You

 

 

Très beau cheval alezan avec de la profondeur et de la taille, Hot Streak est arrivé au Haras d'Annebault par l'intermédiaire de Federico Barberini, dans le cadre d'un partenariat avec ses propriétaires, Decamond Racing. Il reste encore 3 générations conçues à Tweenhills que l'on va découvrir en piste, tout en comptant sur ses 2 ans pour faire parler d'eux d'ici la fin de l'année. Le Haras d'Annebault se renforce avec un cheval au potentiel qui sera apprécié dans l'hexagone, à n'en pas douter ! 

 

Hot Streak vous attendra dès 2021 au Haras d'Annebault (©twitter)

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...