Good Guess rejoint son père Kodiac à Tally Ho Stud en Irlande

13/09/2023 - Mercato des étalons
Parmi les bons 3 ans français, lauréat du Prix Jean Prat (Gr.1) en juillet pour Fabrice Chappet et la casaque Saito, Good Guess ne sera plus revu en piste. Il rentre étalon à Tally Ho Stud, une référence de la vitesse, où il rejoint son père Kodiac. 

Le magnifique Good Guess devient étalon en Irlande à Tally Ho Stud (aprh)

 

On aurait aimé voir Good Guess étalon en France tant son profil aurait été une belle addition pour le parc français. Mais son propriétaire Japonais Hisaaki Saito, dont l'effectif est géré par Sébastien Desmontils, a trouvé un accord avec les irlandais de Tally Ho Stud, la famille O'Callaghan, pour lancer la carrière au Haras du fils de la star des lieux, Kodiac. Petit frère d'Invincible Spirit, Kodiac est devenu malgré des performances moyennes un étalon de premier plan, notamment dans le registre de la vitesse. Tally Ho stationne cette star établie, mais aussi l'un de ses fils Kessaar. Toutefois, il leur manquait un gagnant de Gr.1 par Kodiac, et c'est chose faite. 

 

Redécouvrir Tally Ho en 2017 avec Kodiac

 

Kodiac a d'ailleurs déjà brillé comme père de pères, à l'image de son frère Invincible Spirit. C'est notamment le cas avec Ardad, et sont attendus quelques autres de ses bons rejetons comme Hello Youmzain. Good Guess présente lui le profil pour très bien faire dans le registre de la vitesse, qui est le créneau principal de la cour d'étalons de Tally Ho Stud. Good Guess a été un 2 ans très précoce qui a de suite montré sa classe. Placé de stakes à cet âge, il a fait encore mieux à 3 ans, en remportant le Prix Djebel (Gr.3), puis le Jean Prat (Gr.1), face à un lot très relevé comprenant les lauréats de Gr.1 Sauterne, Chaldean, Belbek et Meditate, mais aussi Breizh Sky, Showay, Charyn...

 

Good Guess avec Fabrice Chappet, Stéphane Pasquier et Sébastien Desmontils (aprh)

 

Cette performance place Good Guess parmi les tout meilleurs 3 ans de sa génération sur ce créneau. Il est de plus très bien né, et magnifique physiquement. D'ailleurs, il avait été acheté pour la rondelette somme de 420 000 Gns par Sébastien Desmontils à Tattersalls, en provenace du top élevage de Cheveley Park Stud. Good Guess est un petit fils de la championne mileuse Russian Rythm, qui avait su aussi performer à très haut niveau à 2 ans. Sa ligne de croisement est magnifique, avec une mère par Pivotal et une grand-mère par Kingmambo. Bref, "he ticks all the boxes" comme disent nos amis anglo-saxons... et ils l'ont eu ! Bon vent à Good Guess, dont nous suivrons la carrière au Haras, avec un tarif de saillie qui sera annoncé ultérieurement par la famille O'Callaghan. 

Voir aussi...