Yafta s'installe chez Christina Jung au Haras de Say en 2026

24/11/2025 - Mercato des étalons
Ayant déménagé en Mayenne en 2024, Christina Jung accueillera un 3e étalon en 2026. En plus de Walderbe et Masterofthehorse, elle a en effet recruté Yafta, en provenance du Haras de la Haie Neuve. Ce fils de Dark Angel est taillé pour la vitesse et la précocité, ce qu'il a déjà démontré avec ses 2 premières générations de 2 ans.


Yafta

 

Fils de la star Dark Angel, Yafta a débuté sa carrière d'étalon en 2021, au Haras de Saint-Arnoult, avant de poser ses valises au Haras de la Haie Neuve fin 2022. Yafta a gagné 2 fois à 2 ans, puis a triomphé au niveau Gr.3, sur 1200m, à 3 ans, devant les bons Dream Of Dreams, Equilateral et Invincible Army.

Issu de la triple gagnante de Listed Swiss Dream, une soeur de Swiss Diva et Swiss Spirit, il est taillé pour produire des 2 ans. Avec sa 1e génération de 2 ans en 2024, Yafta a donné sa 1e gagnante dès le mois d'avril avec Spanish Rose à Bordeaux, puis a ecnhaîné en mai avec Marvelous by Night en mai à Salon-de-Provence. Il a donné aussi un 3e vainqueur avec Marvin of Success à Dax en octobre. Avec sa 2e génération de 2 ans en 2025, il s'est distingué dès le mois de mars à Marseille avec le très précoce The Black Stone, qui a répété en juin à La Teste. A noter aussi Yacomo à Lyon-Parilly.

 


Yafta, gagnant de Gr.3 sur 1200 m

 

En 2026, Yafta quitte donc la Haie Neuve mais reste en Mayenne pour s'installer au Haras de Say chez Christina Jung. Cette dernière, ancien entraineur dans le Sud-Ouest, est devenue éleveur tout d'abord à Argentrée du Plessis près de Rennes en Bretagne, puis donc sur la commune de  Saint-Christophe-du-Luat, sur l'ancien centre d'entrainement d'Arnaud Angeliaume. Yafta y rejoint Walderbe et Masterofthehorse. Il reste au tarif de 2500 €.
 


Christina Jung.

Voir aussi...