CLAIREFONTAINE - Vendredi 23 Octobre 2020

23/10/2020 - Paris pour tous
 On termine la semaine par une réunion sur l'hippodrome de Clairefontaine, fournie en partants, sur une piste jugée lourde.
CLAIREFONTAINE - Réunion 3
 
2ème course :
 
Un handicap réservé à des éléments de trois ans sur 2.400 mètres. BARATIN (3) a effectué une rentrée correcte à Saint-Cloud et retrouve un tracé où, en juin, il s'est classé 2e de Measure of Time. L'atout fraîcheur et une aptitude prononcée pour les terrains lourds, en font une priorité. HELLENISTIQUE (2) représente le tandem Graffard-Boudot. Il découvre cette distance mais avait gagné, à 2 ans, en terrain lourd, sur les 2.000 mètres d'Angers. Lui aussi est frais.
 
Jeu : couplé gagnant placé des 3 et 2 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Baratin ©aprh
 
 
 
3ème course :
 
Un réclamer pour des éléments de trois ans sur 2.200 mètres. MOKO (5) apprécie les pistes lourdes et est face à un bel engagement. Elle sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois. Il est difficile de reprocher grand chose à JAZZMEN 2), récent lauréat d'un réclamer mieux composé, à Saint-Cloud. A ces deux bases, nous associons la régulière NORDIC OAK (4) mais également CHICHIOLINA (6), ZINOUYI (3) et LOVELY DOLLY (9).
 
Jeu : trios avec bases des 5 et 2. En associés, les 4 - 6 - 3 et 9 soit 8 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Frank Panicucci ©aprh
 
 
 
5ème course :
 
Un maiden pour des poulains de deux ans sur 1.600 mètres. VALDARANN (1) s'est classé deuxième lors de son unique sortie, le 10 juin, sur les 1.400 mètres de Chantilly. En digne fils de Siyouni, le terrain lourd ne devrait pas déranger le protégé de Jean-Claude Rouget. PRINCE CHAPARAL (3) devrait afficher des progrès sur sa tentative initiale du 23 septembre à Saint-Cloud.
 
Jeu : couplé gagnant placé des 1 et 3 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Christophe Soumillon ©aprh
 
 
6ème course :
 
Le pendant de la précédente pour des pouliches de deux ans. JALWA (1) dépend, comme Valdarann, de l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Elle a terminé quatrième, pour ses débuts, du convoité Prix des Marettes, à Deauville de la "Fabre" Petricor. En l'absence de Cristian Demuro, à pied, la fille de Shalaa est confiée à Coralie Pacaut. L'allemande ZARA DE LUXE (3) a bien couru le 1er octobre à Compiègne, se classant troisième, tout près, d'Ideal Beauty, quatrième mardi d'une listed. Pour des trios, nous vous conseillons l'inédite DARK WAVE (13), DICTION (10) et QUIVIVEN (6), à racheter.
 
Jeu : trios avec les 1 et 3 en bases. En associées les 13 - 10 et 6 soit 6 euros avec une mise unitaire de 2 euros. Vous pouvez, évidemment, faire le couplé gagnant placé de nos deux bases 1 et 3 soit 4 euros.
 
Coralie Pacaut ©aprh
 
 
7ème course :
 
Un handicap divisé 3e épreuve pour des éléments de 4 ans et plus sur 1.400 mètres. JOAN JET (6) fait preuve de constance depuis qu'elle a rejoint l'effectif de Christophe Escuder. Elle est associée à l'efficace Marie Velon et a déjà prouvé, le 8 mars à Compiègne, son aptitude aux pistes lourdes.
 
Jeu : simple gagnant placé du 6 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 

Marie Vélon ©aprh

 
 
 
8ème course :
 
La deuxième épreuve du handicap divisé pour des quatre ans et plus sur 1.400 mètres. WAYNE (10) arrive du Sud-Est dans un bel état de forme. Il avait terminé 5e de cette course en 2019 en terrain très lourd. Méfiance. Pour un couplé, nous lui associons MAEGHAN (9), bien à cette époque de l'année. Elle aussi, a une aptitude pour les sols pénibles.
 
Jeu : couplé gagnant placé des 10 et 9 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 

Franck Forési, en casaque, avec notre confrère, Cédric Yetta ©aprh

 
 
 
 
9ème course :
 
La première épreuve du handicap divisé sur 1.400 mètres. Essayons NAVALMORAL (8) qui représente l'entraînement en forme de Mathieu Boutin. Sa régularité mériterait d'être récompensée par un succès. Toutefois, c'est loin d'être un coup sûr. A tenter si la journée s'est bien passée.
 
Jeu : simple gagnant placé du 8 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Mathieu Boutin ©aprh
 
 
 
Bons jeux.
 

Gilles BARBARIN 

Voir aussi...