Semaine des Etalons : Network au-dessus du quotidien

23/03/2015 - Stats étalons
Riche en quantité, la semaine fut assez calme en terme de qualité après celle, explosive, de Cheltenham. Mais on peut toujours compter sur Network pour mettre de l'ambiance. Il décroche ainsi une belle Listed à Auteuil avec sa fille Aigrette de Loire, car il donne aussi de très bonnes femelles. Signalons la 1e victoire de Milanais pour son 1e partant, la listed gagné par Astarabad qui a repris la monte en Bretagne, et la listed de plat pour Canyon Creek.

Semaine des étalons du 16/03/2015 au 22/03/2015
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
Chichi CreasyBaikal RiverF12La Teste de BuchHaies1er
Great PretenderUne Vie De KerserF14StrasbourgHaies1er
KapgardeUntil Winning (AQPS)M14WincantonSteeple1er
KapgardeAlisier D'Irlande (AQPS)H12ThurlesHaies1er
KhalkeviVladimir Du Clos (AQPS)H13FougèresSteeple1er
Konig TurfKonigssarH10Enghien-SoisyHaies1er
MawatheeqJust BecauseH10ChelmsfordPlat1er
MotivatorEslesH14Lyon ParillyPlat1er
RacingerVisionerM11Lyon la SoiePlat1er
Saint Des SaintsLa SulfureuseF11AuteuilHaies1er
Saint Des SaintsLightning Of LightF12DurtalCross1er
Saint Des SaintsSaint CallH11AuteuilSteeple1er
Stormy RiverClinomaneH9Saint-CloudPlat1er
WhipperWhip My HeartH13Marseille Pont de VivauxPlat1er
WhipperStar SystemH10SouthwellPlat1er

Voir aussi...

Classement GENERAL des Etalons 2014: Cap 300 pour Elusive City

Inamovible depuis son arrivée en France, Elusive City profite d'une production nombreuse et particulièrement efficace sur les 2 hémisphères pour s'octroyer un nouveau titre d'étalon le plus prolixe en terme de nombre de victoires (+ places de black-type) dans le monde. Derrière son dauphin habituel Orpen, qui lui aussi 'tape large", Authorized décroche une remarquable 3e place devant l'inusable Muhtathir, qui est la 1e du classement à ne pouvoir compter que sur sa prodution de l'hémisphère nord, et même française car il a passé toute sa vie d'étalon en Normandie.A noter un tout petit peu plus loin, la réussite d'Amadeus Wolf qui frôle le top 10.

Classement des Etalons - GENERAL - 3e trimestre 2014 - dédicade à Muhtathir

Si le duo de tête reste toujours le même depuis des mois sinon des années, c'est à dire Elusive City devant Orpen, il s'agit ici de saluer la performance accompli par Muhtathir, ami des entraineurs, bientôt 20 ans, qui s'intègre au top 5 alors qu'il est le seul à ce niveau à avoir fait carrière uniquement en France depuis ses débuts, et sans aller dans l'hémispère sud. Notons aussi l'arrivée dans le top 10 d'Amadeus Wolf, une usine à vainqueurs, sans oublier les débuts fracassants de Le Havre, qui arrive directement en 13e position en nombre de victoires alors que sa 1e génération n'a que 3 ans.

Classement des Etalons - 2 ANS - 3e trimestre 2014 -SIYOUNI survole

C'est un véritable raz-de-marée ! Dès sa 1e génération de 2 ans, Siyouni, l'Aga Khan de souche Lagardère, survole le classement des étalons chez les jeunes chevaux, y comAvec 18 victoires, dont des gagnants de Groupe et déjà une 2e de Gr.1, il tire vers le haut une nouvelle vague de reproducteur avec Evasive, Alexandros et Air Chief Marshal mais ausi des chevaux moins attendus dans ce registre comme Youmzain, Spanish Moon, Cima de Triomphe, Konig Turf et On Est Bien. Zanzibari se fait remarquer également.. Il faut aussi souligner les cas particuliers des étalons importés en cours de carrière qui ont leur 1e 2 ans "Fr" en 2014. Dans l'ordre, il y a Whipper devant Amadeus Wolf et Diamond Green dans le top 10.

Classement des Etalons - BLACK TYPE - 3e trimestre 2014 - LE HAVRE pousse la porte

Peu de changement en haut de la pyramide des black-type, avec les mêmes étalons présents sur le 2 hémisphères, puis Poliglote, l'indéboulonable, son voisin Saint des Saints et Muhtathir qui tire sur tout ce qui bouge. Mais juste derrière pointe Le Havre, qui arrive de manière fracassante dans le top 10 avec seulement sa 1e génération de 3 ans et dejà la classique Avenir Certain. Attention à Manduro, qui marche très bien sur le scène internationale mais surtout en France, alors qu'il vient d'arriver sur le territoire.

Semaine des étalons : Evasive en plat et Brave Mansonnien en obstacle

Tandis que les confirmés Authorized et Manduro continuent d'aligner les trophées, tout comme l'habituel Elusive City et la nouvelle star Le Havre, 2 jeunes étalons se sont distingués : Evasive avec sa 1e victoire de Gr.3 dès sa 1e génération de 2 ans, et Brave Mansonnien 2e d'une listed pour 3 ans à Auteuil avec son 1e partant en obstacle, et toujours son unique partant en général ! Notons aussi Youmzain, de nouveau à l'honneur avec un 2 ans, alors qu'on ne l'attendait pas sur ce registre.