" Si tu ne vas pas au Salon des Etalons Lion d'Angers, il viendra à toi ! "

21/12/2020 - Ventes & Shows
Organisateurs du Salon des Etalons du Lion d'Angers, habituellement programmé mi-janvier,  Pierric Rouxel (Asselco) et Nelly de la Guillonnière (AQPS Ouest) ont dû longtemps peser le pour et le contre pour trouver une formule inédite en cette année où la manifestation est évidemment impossible à organiser. Les éleveurs pourront tout de même découvrir tous les étalons du Grand Ouest, notamment les nouveaux, en videos. Et aussi suivre en direct les Conférences. Lire le communiqué.

 

Le Salon des Etalons du Lion d'Angers s'organise et se précise : Selon La célèbre paraphrase " si tu ne vas pas au Lion d'Angers ... le Lion d'Angers viendra à toi " , ce sera donc par le biais des vidéos diffusées par France-Sire que les étalons galopeurs du grand Ouest feront leur show annuel. En effet, les haras étalonniers ouvriront leurs portes aux équipes de tournage qui proposeront , sur un format identique , une inspection de chaque étalon ainsi qu'une découverte originale de son environnement. Tout au long du mois de janvier, les reportages seront dévoilés au rythme d'un ou plusieurs haras par émission, en fonction du nombre d'étalons présentés.

 


Pierric Rouxel, président de l'Asselco

 

Les équipes du Salon du Lion d'Angers prendront contact dans les tous prochains jours avec chaque étalonnier afin de préciser les détails des tournages.

Cette année si particulière et imprévisible ne permettra pas de rayonner au-delà de la région Grand Ouest, et nous le regrettons profondément, mais les AQPS OUEST et l'ASSELCO prenant en charge une partie des frais de tournage, leurs capacités financières ont imposé une réduction du périmètre d'action.

 


Nelly de la Guillonnière, à la manoeuvre pour les AQPS Ouest.

 

Il nous a paru essentiel de conserver la diffusion des conférences, dont la popularité n'a cessé de croître d'année en année, et elles seront diffusées en direct le vendredi 15 Janvier à 18H, mais également en différé sur le site du Salon Virtuel du Lion d'Angers Trotteurs, que le SEPT organisera.

Deux formats et diffusions distincts, mais une même volonté des AQPS OUEST, de l' ASSELCO et du SEPT d'offrir aux étalons régionaux et aux étalonniers la meilleure visibilité possible, dans le format le plus adapté à leurs spécialités de race .
Les équipes du Salon des Etalons du Lion d'Angers prendront contact dans les tous prochains jours avec chaque étalonnier, afin de confirmer la baisse des tarifs galopeurs, le Salon Virtuel étant dévolu aux étalons trotteurs, et de préciser les détails des tournages.

Merci à tous de votre soutien, notre unique souci étant de réunir Public et Étalonniers autour de notre passion commune : l'élevage et les courses . Les AQPS OUEST, l' ASSELCO et le SEPT vous souhaitent d'excellentes fêtes, et vous donnent rendez-vous sur FRANCE-SIRE et ..... pour la TOURNÉE DES HARAS et LE SALON VIRTUEL TROTTEURS dès Janvier 2021.

ASSELCO & AQPS OUEST
 


Voir aussi...

Actualités

Le Salon des E-talons du Lion d'Angers organise une tournée vidéo des haras du Grand Ouest

Organisateurs du fameux Salon des Etalons du Lion d'Angers, les associations AQPS Ouest et Asselco ont trouvé la meilleure solution de remplacement, à défaut bien sûr de pouvoir faire le rassemblement de la mi-janvier. Ce sera une grande tournée des étalons avec les équipes de France Sire qui vous feront visiter en VIDEO plus de 50 étalons du Grand Ouest pendant la 1ère quinzaine de janvier, suivie par les conférences en direct et ponctuée par la mise en ligne d'une nouvelle espace de Salon virtuel.