La 1ère vente d'Osarus à Laval le 7 octobre : inédit en Mayenne, pourtant une patrie du trot

21/09/2021 - Ventes & Shows
Directeur d'Osarus, Emmanuel Viaud vient de sortlr le catalogue de la toute 1ère vente de Laval le 7 octobre. Il s'agit d'un événement inédit au coeur de la grande région du trot de la Mayenne, sur l'hippodrome de Bellevue-la-Forêt, qui 'inscrira dans le cadre d'un Salon avec aussi un déjeuner pendant la vente qui commencera à 13H00.

 
Emmanuel Viaud, le directeur d'Osarus.

 

Nouvelle recrue d'Osarus, Franck Bézier est un pur mayennais, ancien meilleur apprenti de France, qui a été moteur dans la création de la 1e vente de Laval, donc sur ses terres. " Cela est venu assez naturellement, car il est tout de même logique qu'un tel événement ait lieu dans une grande région du trot comme la Mayenne", explique Emmanuel Viaud, qui a déjà créé des ventes à Argentan en Normandie, l'autre pays du trot.

 


L'hippodrome de Laval.

 

Mais en l'occurrence, il s'agit d'un événement global plus que d'une session de vente pure et dure. " La journée commencera par l'ouverture du Salon avec 25 exposants dans le grand hall de l'hippodrome à partir de 9H00. Le ring sera installé sous un barnum collé au Grand Hall, et sera entouré de tables où le public pourra déjeuner. La restauration sera assurée par Jérôme Trottier (Le Relais), très connu dans la région. Je suis certain que le public sera nombreux, d'autant plus qu'au sortir de la période de Covid, il y a un véritable attrait pour ce genre d'événement social. Toute cette organisation a été menée de concert avec Freddy Bouton, le directeur de l'hippodrome. "

 

 

La 1ère vente de Laval est mixte, avec environ une moitié de chevaux à l'entrainement et une moitié de chevaux d'élevage (poulinières, foals, yearlings). Certaines des plus belles écuries régionales sont représentées, comme les Dreux, Bigeon, Sassier etc... alors qu'ils ne participent que très rarement aux ventes publiques.

 

VOIR LE CATALOGUE DE LA VENTE DE LAVAL

 

" La date a été choisie car elle vient juste peu avant le départ des écuries vers Grosbois pour le meeting d'hiver de Vincennes, mais aussi le début du meeting d'hiver de Cagnes/Mer. " Cette journée Lavalloise est en même temps le symbole d'un rebond pour Osarus après plusieurs mois de complication en pleine période de Covid.

 

 


Voir aussi...