Suivez la vente mixte Arqana commentée en direct sur France Sire les 15 et 16 février

15/02/2022 - Ventes & Shows
La vente mixte de février est la première session organisée par Arqana en 2022. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses pendant les deux jours de vente du mardi 15 au mercredi 16 février. Se succèderont sur le ring chevaux à l’entraînement, poulinières, pouliches, et yearlings. Rendez mardi à partir de 11h sur le site de France Sire, pour suivre la vente commentée en direct.

 

 

Après les sessions de Tattersalls en Angleterre et de Goffs en Irlande, c’est au tour d’Arqana d’organiser sa première vente de l’année 2022, avec la vente mixte de février. Au programme, deux jours de vente les 15 et 16 février prochain avec pas moins de 435 chevaux à l’entraînement, pouliches, poulinières, 2 ans, stores de 3 ans, yearlings et l’étalon Agent Secret. Un catalogue qui a été enrichi d’une wild card, Timinik (lot 170) présentée par le Haras de Saint Maur, qui n’est autre que la propre sœur de Bravemansgame, gagnant de Gr.1 sur le steeple en Angleterre, et de 27 suppléments, dont trois poulinières aux profils intéressants. La première est Alexandrina (Lot 446) la mère du gagnant de Listed et placé de Gr.1 en haies King’s Socks, présentée pleine de Sottsass. Ensuite on retrouve une de ses filles Fierté d’Amour (Lot 448), pleine  d’Almanzor, ainsi que la sœur de la gagnante du Prix des Réservoirs Rosacea, Cisa Poy (lot 443).
 
VOIR LE CATALOGUE EN LIGNE 
 
 
Bravemansgame, le frère de Timinik (Lot 170) ©Racing Post
 
 
Mardi, ce seront les chevaux à l’entraînement qui ouvriront le bal mardi à partir de 11h. Ils seront au nombre de 85 en provenance d’écuries de plat et d’obstacle telles André Fabre, Nicolas Clément, David Cottin ou Jean-Claude Rouget. Parmi eux, on retrouve l’ex espoir Aramhes (Lot 78) vendu pour cause de dissolution d’association. Ce beau gris fils de Kendargent est triple lauréat en compétition et pris en valeur 45,5. Parmi les pouliches sortant de l’entraînement, deux seront très attendues, Golden Park (Lot 145) une lauréate du Prix de Chambly (Gr.3) en haies à Auteuil ou encore Raffles Gray (Lot 152) présentée par le Haras du Lieu des Champs. Cette fille de Great Pretender est une sœur de Raffles Sun, un double lauréat de Groupe.
 
 
Aramhes lors d'une victoire à Chantilly ©APRH
 

Pas moins de 161 poulinières se succèderont sur le ring de l’établissement Élie de Brignac durant ces deux jours. Parmi elles, on retrouve Balkis, une fille de la superstar Galileo et de la double lauréate de Gr.1 américaine Harmonious, présentée pleine de Bated Breath. Autre jument fille d’une gagnante de Gr.1 aux États-Unis, Helcia (Olympic Glory) sera présentée pleine de Mehmas. Le lot 411 Crystal Reef présentée pleine de Doctor Dino, n’est autre qu’une sœur de Coastal Path et Martaline, qui a déjà produit le gagnant de Gr.2 devenu étalon Doha Dream. Du côté des 84 yearlings, se détachent le lot 148, la sœur du lauréat de Gr. 2 Gold Trip par Wootton Bassett, ou encore le lot 385, une fille de Saint des Saints et de la black-type Becquascente.

 

 

  La mère du gagnant de Groupe Doha Dream passera avec le numéro 411 ©APRH

Voir aussi...