My Fancy, au nom du frère Mkfancy

16/11/2021 - Zoom Etalon
Espoir classique de Pia & Joakim Brandt, My Fancy s'est imposé à la dure dans le prix Hérod (listed) et justifie les attentes de son entourage. Quelle belle nouvelle pour son frère Mkfancy, qui vient de rejoindre le Haras de Saint Arnoult pour y débuter sa carrière d'étalon, après avoir acquis son plus beau titre sur le même hippodrome de Saint Cloud dans le Critérium. 

My Fancy, portrait craché de son frère Mkfancy, s'impose à la lutte dans le prix Herod (aprh)

 

Voilà ce qu'on appelle un update de choix, et dans un timing exceptionnel ! En remportant cet après-midi le Prix  Hérod (L.) à Saint-Cloud, le poulain de My Fancy a fait beaucoup d'heureux, à commencer par Larissa Kneip du Haras de Saint Arnoult, qui vient de recruter son frère Mkfancy. Au niveau du timing, difficile de faire mieux, puisque le cheval était pour la première fois présenté aux éleveurs durant ces ventes d'automne, à l'hippodrome de Clairefontaine. Ils ont ainsi pu admirer le modèle impressionnant du fils de Makfi, qui toise 1m67, et qui comme son frère, adorait Saint Cloud ! 

 

Mkfancy présenté aujourd'hui par le Haras de Saint Arnoult à l'hippodrome de Clairefontaine 

 

Entraîné comme My Fancy par Pia Brandt, Mkfancy a été un brillant vainqueur du Critérium de Saint Cloud (Gr.1) après avoir remporté son maiden sur la même piste. Dans un terrain très lourd à l'époque, et associé à Théo Bachelot, il s'envolait dans une course qui a révélé beaucoup de bons étalons d'obstacle Pistolet Bleu, Poliglote, Ballingary, Soldier Of Fortune, Fame And Glory, ou encore la valeur montante Prince Gibraltar. Après avoir poursuivi une belle carrière aux Emirats, Mkfancy est donc arrivé à Saint Arnoult, qui veut le faire produire en plat, mais aussi en obstacle. Il faut dire que sa mère est par Muhtathir, qui a lui même eu un gros succès dans les deux registres, et qu'elle a produit un black-type en obstacle, Fancytastic

 

 

De son côté, le jeune My Fancy, fils de Myboycharlie, fait une belle pub à son frère depuis le début de sa carrière. Pétri de qualité mais sûrement en constante évolution, il a débuté 6e avant de s'imposer à la lutte à Chantilly dans son maiden. Battu dans une classe 2 en dernier lieu par manque d'expérience, Pia et Joakim Brandt lui ont tout de même accordé toute leur confiance en courant cette listed, où il a un peu flotté à mi ligne droite, avant de vaincre au courage face à l'estimée Rose Premium. En toute logique, il devrait être engagé dans les classiques l'an prochain. 

 

My Fancy avec son jockey Maxime Guyon et son co-entraîneur Joakim Brandt (aprh)

 

Proposé à 4000 € pour débuter, Mkfancy a donc reçu l'heureuse nouvelle venue de Saint Cloud, pendant qu'il paradait à l'hippodrome de Clairefontaine. Fils de Makfi, il sera facile à croiser pour une jumenterie d'obstacle, tout en lui apportant sa garantie de dureté, tenue, et aptitude au terrain lourd, bref tout ce qui est requis pour gagner un Gr.1 à 2 ans sur 2000m. Cela a réussi à d'autres comme vous avez pu le constater ! 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...