Mr.Owen sort son premier vainqueur à Saint Cloud

21/06/2022 - Zoom Etalon
Jeune étalon du Haras du Petit Tellier par Invincible Spirit et la championne Mrs Lindsay, Mr Owen sort son premier vainqueur aujourd'hui à Saint Cloud. Mr Dreamer, élevé par Patrick Chédeville et acheté seulement 2500 € yearling, s'impose en vrai dur devant un cheval des frères Wertheimer. 

Mr Dreamer, premier gagnant de Mr Owen 

 

8e pour ses débuts cantiliens, le puissant Mr Dreamer a aujourd'hui apprécié les 200m de plus à Saint Cloud, pour l'un des premiers maidens parisiens sur 1400m. Entraîné à Chantilly par Igor Endaltsev, le poulain a repoussé en vrai dur l'attaque d' Optimal, un cheval de la famille Wertheimer, qui s'est heurté à un vrai mur dans les derniers mètres. Acheté 2500 € à ARQANA l'an dernier, Mr Dreamer est issu de la famille de la gagnante de Diane Resless Kara, et a été élevé par Patrick Chédeville, qui est le "gardien" en son Haras du Petit Tellier de son père Mr.Owen, qui sort ici son premier gagnant. 

 

Mr Owen 

 

Avec seulement une trentaine de produits, c'est donc un petit exploit pour Mr.Owen de sortir un vainqueur de maiden parisien, pour seulement son 3e partant. Fils du grand Invincible Spirit et de la double gagnante de Gr.1 Mrs Lindsay, il a été l'un des bons 3 ans de son époque en concluant 3e de la Poule d'Essai des Poulains pour François Rohaut, avant de gagner plusieurs listeds en bon terrain et sur PSF, passant parfaitement le cap année après année. De par son pedigree à l'accent américain et ses performances, on pouvait attendre Mr Owen avec ses deux ans, quand bien même il n'a pas été un roi de la précocité. Avec Mr Dreamer, il signe donc un premier gagnant d'importance, dans un contexte très compétitif.  

 

Mr Owen avec son ancien mentor François Rohaut 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Route des Étalons 2022 DNA PEDIGREE : la galerie photo aux Haras du Quesnay, du Petit Tellier, du Logis Saint-Germain, du Taillis

Suite et fin de notre aventure sur la Route des étalons 2022 ! En ce dimanche 23 janvier, nous sommes partis à l'assaut du Haras du Quesnay, où nous avons pu voir Attendu, Intello, Motivator et Recoletos. Nous avons continué avec le Haras du Petit Tellier avec The Grey Gatsby, Elvstroem et Mr Owen puis le Haras du Logis Saint-Germain avec Charm Spirit, French Fifteen et Literato avant de conclure au Haras du Taillis avec Fantastic Moon, Hey Gaman et Savoir Vivre. 

Route des Étalons 2020 - Team 3 - J1: Lonray, Petit Tellier, Logis et Mezeray

Et ils sont partis ! Vos bons serviteurs sont partis toutes voiles dehors en direction de la Normandie, afin de partager avec vous, une fois encore, la toujours très populaire Route des Étalons version 2020. Notre troisième équipage, composé des petits poussins de l’écurie, Roxane et Juliano, vous emmènent avec eux ce samedi pour passer la journée dans quatre haras différents que sont les Haras de Lonray, du Petit Tellier, du Logis et du Mezeray.