Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Victory Song, neveu de Sea The Stars et Galileo, nouvel étalon aux Preux en 2018

25/10/2017 - Mercato
Le Haras des Preux accueillera ses premiers étalons en 2018. Après l’annonce de l’arrivée de Nidor, Sylvie Le Gall a recruté un second étalon issu de la plus belle famille de pur-sang au monde. Victory Song est un double gagnant de Listed et neveu des irrésistibles Galileo et Sea The Stars.
Victory Song, le neveu de Galileo, Sea The Stars et Born To Sea. Ce débutant sera disponible à 1.800€ HT Poulain Vivant
 
Un nouvel arrivant de choix fera ses débuts d’étalon au Haras des Preux en 2018 : Victory Song.  Ce poulain a débuté sa carrière sportive en Irlande chez ses éleveurs, l’équipe Coolmore. Entrainé par Aidan O’Brien, il a décroché son maiden au Curragh pour sa deuxième sortie à l’âge de 3 ans sur 2000m. Ce grand voyageur s’est ensuite envolé pour l’Italie. Milan était son jardin puisque Victory Song s’était tout d’abord placé 4e du St Leger Italien (Gr.3) à l’âge de 4 ans, en prélude à ses deux futures victoires de Listed à 5 ans : la première sur 3.000m et la seconde sur 2400m.
 
A l’image de Nidor et de Fly With Me dont Sylvie Le Gall gère les intérêts à travers Promo Sire, Victory Song était un cheval dur, tenace qui a couru jusqu’à l’âge de 7 ans en prenant encore des places sous l’entrainement cette fois de Pia Brandt.
 
Son modèle et ses origines parlent pour lui. Victory Song toise en effet 1,70m et est une fils de Dansili et All Too Beautiful (en photo ci-dessous), par Sadler’s Wells. Ce croisement a déjà été très prolifique par le passé en donnant notamment le quintuple vainqueur de Gr.1 Flinthsire ainsi que les juments Passage Of Time (Gr.1), The Fugue (Gr.1), Testostérone (Gr.2), … Son père Dansili officiait chez son propriétaire le Prince Khalid Abdullah à £65.000 la saillie en 2017. Il est à l’heure actuelle père de 20 vainqueurs individuels de Gr.1 et s’est déjà fait un nom en père de mère. Dansili occupe cette place dans les pedigrees de Capla Temptress, Ice Breeze, Nezwaah, tous vainqueurs de Gr.1 cette année ; de Son Cesio, Time Test, Uni et Expert Eye tous vainqueurs de Gr.2 en 2017 ou encore du 2 ans et ex top price Glorious Journey, gagnant du Prix de la Rochette il y peu.
 
All Too Beautiful, la mère de Victory Song, a fait honneur à sa prestigieuse lignée. Cette fille de Sadler’s Wells et de l’inégalable Urban Sea, propre soeur de Galileo et Black Sam Bellamy, avait remporté sa Listed puis son Gr.3 et s’était classée 2e de Ouija Board dans les Oaks d’Epsom. Sa fille Wonder Of Wonders (Kingmambo) avait fait de même. Après son succès de Listed, cette fille de Kingmambo s’était placée 2e du classique des pouliches à Epsom puis 3e dans les Iris Oaks et Yorkshire Oaks.
 
All Too Beautiful est l’une des 3 filles d’Urban Sea appartenant à Coolmore et associés. L’une de ses autres sœurs Cherry Hinton (Green Desert) a donné les gagnantes de Gr.2 Wading et Bracelet, toutes deux issues de Montjeu. Quant à Melikah, une autre fille d’Urban Sea placée des Oaks et de son équivalent irlandais pour Godolphin, elle a donné entre autre le jeune étalon Masterstroke.
 
L'incomparable Galileo, l'oncle de Victory Song

On en parle dans l'article