Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

Des Wild Cards pour 7 jeunes chevaux à la vente d'Automne Arqana

10/11/2017 - Ventes élevages
Grâce au système des Wild Cards, 6 hongres et 1 pouliche qui ont récemment fait étalage de leur potentiel pour l’obstacle intègrent le catalogue de la Vente d’Automne. Tous bénéficient du statut de novice sur les haies comme sur le steeple, ce qui leur ouvre de nombreuses opportunités de l’autre côté de la Manche. Ils passeront sous le feu des enchères le 20 novembre prochain.

Oistrakh Le Noir et Simon Cossart ©Jean-Charles Briens

 

Issu de la grande famille Schlenderhan qui a donné l’excellent stayer Ito mais aussi le récent lauréat du Prix de Maison-Laffitte Gr.3 Izzo, Ison (lot 200) a débuté victorieusement à l’âge de 4 ans et reste sur deux 2èmes places sur 2400 et 2700 mètres en 5 sorties. En dernier lieu il n’était devancé que par Zemindari, qui s’était classé 2ème du Prix Lord Seymour L. derrière le futur lauréat de Breeders’ Cup Talismanic. Toisant 1m72, ce pensionnaire de Mathieu Le Forestier semble promis à un bel avenir sur les obstacles. Il sera présenté par le Haras des Embruns.

 

Oistrakh Le Noir (lot 205) sera présenté par Donatien Sourdeau de Beauregard. Ce hongre de 3 ans de la famille d’Islero Noir vient d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie en haies, devançant de 8 longueurs le « Papot » Cat Tiger qui s’est imposé dès sa sortie suivante.

Entraîné par Carlos et Yann Lerner, Peace Maker (lot 210) est un fils de Jukebox Jury issu de la souche allemande de Peaceful Love et Penny Lane. Inédit en plat, ce hongre de 3 ans vient de très bien se comporter pour ses débuts sur les haies, prenant la 3ème place du Prix de Saint-Raphaël de Compiègne.

 

Présenté par Philippe Peltier, Domingo (lot 215) est un AQPS de 4 ans, fils de Special Kaldoun et de la placée de Listed à Auteuil Puligny Montrachet. A l’arrivée de 6 de ses 7 sorties cette saison, en steeple comme sur les haies, il reste sur une plaisante victoire sur les fences de Lignières. Il bénéficie encore du statut de novice dans les deux spécialités.

Salix (lot 220), un hongre de 3 ans doté d’un beau modèle sera présenté par Christelle Courtade. Ce fils de Grey Risk élevé par Rémi Sabatier, vient de débuter victorieusement ce jeudi à Pornichet en s’adjugeant avec autorité un maiden de 2400 mètres.

 

Ava et Ludovic Philipperon sur l'hippodrome d'Auteuil ©APRH

 

Pensionnaire de David Cottin, Ava sera présentée sous le lot 225. Âgée de 3 ans, cette pouliche avec beaucoup de physique ne cesse de progresser. Après une 4ème place dans le Prix Magne (L.) sur les haies d’Auteuil, elle a pris la 5ème place du Gr.3 Prix Bournosienne à seulement 4 longueurs de la très bonne Whetstone. Elle possède également un très beau pedigree, étant une demi-sœur par Kamsin de la récente 2ème du Premio Lyia Tesio Gr.1 A Raving Beauty, de la famille du très bon stayer allemand Alianthus.

Hongre AQPS de 3 ans, Eden Flight (lot 230) sera présenté par Patrice Quinton. Ce fils de Great Pretender a ouvert son palmarès dès ses débuts en plat, s’imposant par 3 longueurs le 15 octobre dernier sur 3200 mètres.


On en parle dans l'article