Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Plat, haies, steeple, ça s'enchaîne pour It's Gino

22/03/2018 - Zoom sur
L’étalon du Haras de Rosières aux Salines It’s Gino vient d’enchaîner une belle passe de trois victoires dans les trois catégories que sont les haies, le steeple en Angleterre et le plat dernièrement à Amiens. Même Guillaume Macaire s’est mis à la mode It’s Gino.
It's Gino effectue actuellement sa 3ème saison de monte française
 
Alors que les premières juments saillies en 2018 sont testées pleines, It’s Gino refait parler de lui à travers ses produits. Ces derniers comptent déjà 4 victoires pour 4 vainqueurs différents depuis le début de l’année et sur 8 partants sans oublier une 2ème place. C’est ainsi que la jument de 4 ans Rossita entraînée par Waldemar Hickst s’est imposée la semaine dernière à Amiens en plat. Quelques jours plutôt, c’est Darebin qui a passé le poteau en tête sur le steeple de Sandown, un hippodrome sur lequel il s’était déjà placé de Gr.3. Ce cheval de 6 ans entraîné par Gary Moore a enregistré sa 6ème victoire. Quant à sa cadette d’un an She’s Gina, elle aussi déjà placée de Gr.3, elle a signé une première victoire en obstacle, sur les claies de Lingfield en janvier dernier après avoir été gagné en plat à 3 ans.
 
Plat ou obstacle, sprinters ou stayers, It’s Gino donne des produits en tout genre et même un vainqueur de Gr.1 au Kazakhstan avec son fils Carneau. Ce Gr.1 est cependant considéré comme un Gr.1 national et ne rentre pas en compte dans les standards internationaux mais il n’empêche que It’s Gino compte déjà 7 chevaux black-type avec une production pour l’heure très limitée en nombre. Mais cela risque de changer. Arrivé en effet en France en 2016, It’s Gino a sailli plus de juments qu’en Allemagne. C’est ainsi qu’il a augmenté son book à 45 juments en 2016 puis 71 l’année suivante. Les tops éleveurs et entraîneurs suivent le mouvement. C’est ainsi que Yannick Fouin et Guy Cherel ont envoyé des juments à la saillie cette année. Guillaume Macaire quant à lui compte dans ses boxes une nouvelle recrue depuis cet hiver grâce à Plethon, un hongre de 4 ans gagnant en plat lors de sa dernière sortie à Amiens en novembre dernier chez Sacha Smrczek. Depuis, le cheval a rejoint la cour de Royan et devrait courir dans les prochains jours.
 
It's Gino en vidéo au Salon des Etalons du Lion d'Angers 2018

Note : Ce mardi 27 mars, It's Gino avait 4 partants pour une victoire à Chantilly avec Wisperwind et deux 2es places à Dortmund.

On en parle dans l'article