Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Les premières Listeds de Casimir Zacharias dans le temple de l'obstacle !

11/09/2019 - Focus débourreurs
 Installé à son compte en tant que débourreur et pré-entraîneur depuis 2017, Casimir Zacharias a connu une superbe journée à Auteuil samedi dernier. En effet, le créateur de l'écurie du Grand Taillis a vu deux chevaux passés sous son aile remporter une Listed. Il a en effet accueilli au pré-entraînement Saint Sonnet, gagnant du prix Melanos, mais a surtout débourré Galleo Conti, qui s'est placé comme un futur leader chez les 3 ans ! 

Casimir Zacharias, un débourreur/pré-entraîneur heureux, et qui marche sur l'eau.

 

 Il apparaissait comme une évidence que les premiers grands succès de la jeune carrière de débourreur/pré-entraîneur de Casimir Zacharias serait avec Augustin de Boisbrunet et Patrick Joubert...Installé à son compte depuis 2017 dans l'Allier, non loin de Moulins, le jeune homme a en effet un sacré passif avec les 2 hommes. Augustin de Boisbrunet, c'est un de ses amis d'enfance, et celui qui l'a convaincu de poursuivre jusqu'au bout sa passion pour les chevaux, et avec qui il a travaillé étroitement au Haras de Saint Voir, mais aussi lorsqu'il s'est installé entraîneur. Quant à Patrick Joubert, éleveur bien connu avec l'affixe "Conti", Casimir Zacharias a été responsable de son élevage. Ces 2 hommes lui faisant confiance depuis ses débuts, les 2 victoires de Listeds acquises à Auteuil samedi dernier étaient une récompense de ce chemin parcouru ensemble. 

 

Bertrand Lestrade se retourne et se rend compte que Galleo Conti a laissé sur place le reste des concurrents.(APRH)

 

Auteuil, pour toute personne avide d'obstacle, c'est un monument auquel on rêve de s'attaquer. Casimir Zacharias peut donc être fier d'avoir triompher à 2 reprises à haut niveau samedi, car les places sont chères sur la Butte Mortemart. En début de réunion, c'est un élève qu'il a débourré qui a confirmé sa montée en puissance en remportant de toute une classe le prix des Platanes. Galleo Conti, élevé par Patrick Joubert, avait été confié à Casimir Zacharias avant de passer en vente sous la coupe de Jean Marie Callier. Ce jour-là, le frère de l'immense crack Silviniaco Conti avait été acheté 180 000 euros par Guillaume Macaire, qui s'était associé avec Pierre Pilarski pour la propriété. Désormais, le fils de Poliglote est invaincu en 3 courses, et apparaît comme un potentiel leader chez les 3 ans. Casimir Zacharias avait déjà décelé ce potentiel jeune: " C'est vrai que c'est un cheval qui est toujours un peu sorti de l'ordinaire, même au débourrage. Certes il est très bien né, mais il a aussi ce tempérament propre aux bons chevaux. Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont capables d'être flegmatique comme cela dans un parcours, puis d'accélerer aussi soudainement passé la dernière haie....".

 

Saint Sonnet s'est placé parmi les 4 ans à suivre de près à l'automne. (APRH)

DECOUVRIR L'ECURIE DU GRAND TAILLIS 

 

 

Après l'envolée de Galleo Conti, c'est Saint Sonnet, entraîné par Augustin de Boisbrunet, qui a remporté sa Listed en enlevant le prix Melanos avec brio, se plaçant dans la course pour le prix Renaud Du Vivier. Le cheval de 4 ans est invaincu en 3 courses à Auteuil, et devrait affronter les Groupes sous peu. Si il n'en est pas le débourreur, Casimir a participé au travail en accueillant l'élève du Haras de la Croix Sonnet au pré-entraînement avant son retour sur les pistes cette année. Les 2 casquettes se sont donc mis en évidence: débourreur et pré-entraîneur. Une belle récompense pour quelqu'un qui a décidé de suivre sa passion, et qui est ravi que cela paye: " L'année se passe bien, on commence à voir les fruits du travail accompli, et cela fait très plaisir. J'ai aussi eu sous ma coupe Abalya qui a gagné cette année pour Bertrand Lefevre, et devrait courir à Auteuil prochainement (NDLR: Elle court ce mercredi 11/09 à Auteuil), pourvu que ça continue !" Si tout se passe bien, on pourrait donc retrouver 2 élèves de Casimir Zacharias aux 48h de l'obstacle début novembre...Bientôt l'étape des Groupes...?!

 

Par ici pour découvrir un peu plus Casimir Zacharias !

 


On en parle dans l'article