Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Ascot
Ascot December Sale
Demain : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Foals 2019 : Le propre frère de Fligaz chez Karine Belluteau

27/09/2019 - Focus éleveurs
 Alors que Vagabonde goûtera, l'an prochain, aux joies de la retraite, sa fille, Wikita, mettant un terme à sa belle carrière de course, rejoindra la jumenterie de Karine Belluteau. En attendant, la nièce de Blue Soave et Blue Panis, par Pedro the Great, a pointé le bout de son nez, comme le propre frère de Fligaz, 2nde de Listed sur l'hippodrome de Newmarket. Suivez nous pour découvrir ces petits champions en devenir...

 

La nièce de Blue Soave et Blue Panis pose devant l'objectif

 

Blue Panis, gagnant de 2 Listed et placé de Gr. 2 et Gr. 3 (2nd du Paul de Moussac) et Blue Soave, gagnant à 17 reprises de 2 à 6 ans, dont, le Groupe 3 Prix du Pin et la Listed Prix du Haras de la Huderie sont, à ce jour, les illustres représentants issus du Haras des Petits Champs, installé dans la région de Royan. Leur soeur, Blue Desire, vient de donner naissance à son 1er produit, fruit de la rencontre avec le regretté Pedro the Great. En villégiature dans les paddocks du Haras, il ne reste plus qu'à espérer que Blue Soave ait réussi à lui glisser, dans le creux des oreilles, les bons conseils pour suivre ses traces.

 

Le propre frère de Fligaz, lui aussi, peu apeuré par notre présence, se laisse prendre au jeu des photos

 

Outre la foal précitée, un autre de ses compagnons d'herbage, également de bonne famille, grandi sur ces terres gémozacaises. Le propre frère de Fligaz (gagnante à Goodwood et placé de listed à Newmarket), alezan comme elle et comme sa mère, se présente à nous. Après 4 femelles produites de suite par Fligane (ces 4 premiers produits), c'est au tour des mâles de voir le jour, celui-ci étant le 3ème de suite. Réalisera-t-elle la passe de 4 l'an prochain, par le biais de Kheleyf ? Nous serons bien évidemment là pour vous en faire part.

Si cette famille vous fait de l'oeil, sachez que Flam Spirit (Pedro the Great), née en 2015, passera sur le ring de la vente Arqana de décembre. Vous pouvez la voir en photo sur la page du haras.

Après ces belles paroles, allons rencontrer les naissances de l'année, ainsi que 2 nouvelles recrues dans le rang des poulinières débutant leur nouvelle carrière l'année prochaine : Wikita, bien connue sur les hippodromes avec 5 victoires pour 59 courses et 150 000 Euros de gains, et Zalenda (Le Havre), la fille d'Alanna, soeur de Zantenda (Victoire dans le Prix d'Aumale Gr. 3 et 3ème du Paul de Moussac Gr. 1), Single (2ème du Prix d'Aumale Gr. 3) et Kenya (gagnant Groupe 3  et placé de Groupe 2 à Léopardstown).

 

VOIR LES PHOTOS ET INFORMATIONS


On en parle dans l'article