Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Demain : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Masterstroke déménage en Angleterre à Yorton Farm !

24/10/2019 - Mercato
 Après avoir recruté Scalo et ramené Gentlewave, David Futter enregistre une nouvelle arrivée à Yorton Farm avec Masterstroke. Le fils de Monsun, 3ème de l'Arc, et père de la bonne Floridée, quitte donc le Haras du Logis, lui qui a sailli 93 juments en 2019. Il appartient à une famille de rêve, puisque neveu de Galileo et Sea The Stars. 

Le beau Mastertroke déménage en Angleterre en 2020 !

 

 David Futter ne s'arrête plus ! Le manager de Yorton Farm Stud en Angleterre a annoncé aujourd'hui une 3ème recrue dans sa cour d'étalons ! Il avait déjà Norse Dancer et Pether's Moon, il a vendu Blue Bresil, et pourtant 3 nouveaux seront là en 2020. Gentlewave est revenu aux sources, Scalo est arrivé, et c'est maintenant Masterstroke qui va faire la monte en Angleterre en 2020. Né dans la pourpre, Masterstroke est un neveu de Galileo, Sea The Stars, Born To Sea et Black Sam Bellamy, une vraie famille d'étalon ! Il est surtout un fils de Monsun, qui transmet de la qualité à l'obstacle via le regretté Network notamment, mais aussi avec la recrue Coolmore Maxios. Masterstroke n'a pas été en reste en piste, gagnant le Grand Prix de Deauville, et terminant 3ème de l'Arc devant Camelot, St Nicholas Abbey et Shareta notamment. 

 

David Futter avec ses fils Riley et Lester.

 

David Futter a déclaré: "Masterstroke est un étalon que nous essayons de ramener depuis longtemps, et nous remercions Darley de nous avoir laissé l'acheter. Richard Venn a beaucoup joué dans la balance." Le "Stallion Man" Richard Venn a encore réaliser des prouesses pour ramener Masterstroke depuis le Haras du Logis, où il avait débuté sa carrière en 2014, donnant notamment la bonne sauteuse Floridée (prix Bournosienne Gr.3). Il a sailli cette année 93 juments, surtout à vocation obstacle. Son prix de saillie n'a pas encore été annoncé, et il sera visible à la parade des étalons de Yorton Farm le 18 décembre prochain. 


On en parle dans l'article