Tour des Foals 2025 #2 : Haras de la Barbottière (Sophie Rousselle), Élevage de la Haute Razinière (Thierry Desgranges) et Haras de la Rousselière (Jean de la Guillonnière)
Oubliez les coureurs à vélo, les maillots à pois et les cols hors catégorie : le vrai Tour de France, le voilà ! Comme chaque année, France Sire se met en selle et part sillonner les campagnes, rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. Deuxième étape : Sarthe et Maine-et-Loire, avec le Haras de la Barbottière (Sophie Rousselle), l'Élevage de la Haute Razinière (Thierry Desgranges) et le Haras de la Rousselière (Jean de la Guillonnière). Par Juliano Denion.


Jeune éleveur installé depuis 2018 à Bouchemaine, dans le Maine-et-Loire, Thierry Desgranges a eu l'immense bonheur de voir deux éléments issus des premières générations de sa structure angevine passer le poteau en tête: Vision de Maine sur les gros obstacles de Lingfield et Triomphe de Maine sur les haies de Machecoul. Récit.
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Thierry Desgranges (Élevage de la Haute Razinière) et Frédérique Hayères (Élevage Hayères) de vous présenter la relève de leurs élevages. 


















