HARAS DU CHêNE VERT

 Crée en 1999 par Anne-Sophie et David Bernier en Anjou, à 2 pas du Lion d'Angers le Haras du Chêne Vert est multi-fonctions, de l'élevage au pré-entraînement
Après une expérience commune au Haras de Mirande, sous la responsabilité de Guy Chérel puis Isabelle Pacault, Anne-Sophie et David Bernier se sont lancés à leur propre compte en 1999 en achetant leur 1er étalon sur le ring de Deauville: Héllios.

Ils ont crée dans la foulée le Haras du Chêne Vert, en aménageant une ancienne ferme abandonnée en Anjou. La ferme se situe à deux pas de chez le défunt père d'Anne-Sophie, Jean-Charles Berdoll, lui-même à quelques kilomètres du Lion d'Angers, le lieu d'origine de la famille Peltier dont Anne-Sophie, cousine de Philippe, est issue.

Le Haras comporte 26 boxes dont 4 stabulations sur un total de 41 hectares. 25 hectares entourent le corps de ferme, abritant une piste de 1250 m, ainsi qu'un marcheur 6 places, un rond de débourrage. Il y a une annexe de 4 hectares avec des boxes à 1,5 kilomètres à vol d'oiseau, autour de la maison du Quartier, celle des parents d'Anne-Sophie, qui a donné son nom au suffixe de l'élevage.

Les Bernier ont également à disposition depuis peu 12 hectares au Lion d'Angers, la commune voisine.

Le jeune couple a toujours mené de front des activités multiples de l'étalonnage à l'entraînement en passant par l'élevage. Venu dans l'ouest en étant jockey d'obstacle chez Philippe Cottin et Etienne Leenders, David a passé sa licence publique et gère la partie entraînement avec un petit effectif privé et pré-entrainement pour la clientèle extérieure, sur la piste en sable équipé de nombreux obstacle de haies, de steeple et de cross. Anne-Sophie s'occupe plus de la partie élevage et étalonnage.

Après Hellios, les étalons ses sont succédés avec Le Triton, Estèphe du Moulin, Myrakalu, River Majesty, Loxios, Madoun et Rochesson jusqu'aux arrivées de Califet en 2005 et de Protektor en 2007, suivi de Boris de Deauville, Conillon, Konig Turf. Le premier élève du Chêne Vert, Lucky City, a gagné plusieurs courses et a été tout d'abord conservé parmi les poulinières privée du Haras du Chêne Vert. Anne-Sophie et David ont également brillé avec Iliose, sous la casaque orange brassards noirs de Pierre Peltier, reprise par Anne-Sophie, sa petite-fille, ainsi que Loyale de Sourdon et autre Hobby du Quartier.

L'entraînement est un peu réduit pendant la saison de monte. Au second semestre, David assure des débourrages. Le suivi vétérinaire est assuré sur place par le cabinet de Meslay-du-Maine. Le Haras du Chêne Vert prend des juments en pension uniquement pendant les saillies. Il assure le poulinage pour la clientèle extérieure, avec une 20aine de naissance par an.

Aucune vidéo n'est disponible

Jumenterie

Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Got error 28 from storage engine