Cheltenham - le 12/03/2020
Cheltenham Festival Sale

Un doublé Le Lion - Longchamp : pas mal ce Lauro

10/09/2015 - Zoom sur
Le jeune étalon Lauro, fils de Monsun, a signé un joli double hier mercredi 9 septembre 2015 dans les programmes de courses du Lion d’Angers et de Longchamp grâce à sa fille de 3 ans Capallyne et son fils hongre de 4 ans Pilpoil Desfresnes, des poulains issus de ses premières et deuxièmes générations. Source WWW.ECSSO.FR
Lauro, un fils de Monsun, une mère par Shirley Heights, neveu de Lando et issu d'une souche classique allemande
 
Acheté par les Haras Nationaux pour être étalon, Lauro a commencé sa nouvelle carrière au Haras du Pin en Normandie en 2010, année durant laquelle il avait sailli 46 juments. La suite de sa carrière d’étalon a été riche en déménagement. En effet, cet athlétique fils de Monsun a par la suite officié à Treban dans l’Allier en 2012, à Rosières aux Salines en Meurthe-et-Moselle en 2013, à Corlay en Bretagne en 2014 et enfin au Haras de Gélos dans les Pyrénées-Atlantiques cette année où il a sailli majoritairement des poulinières PS mais aussi des AQPS et, vue la région, des juments AA.
 
Gagnant de Gr.2 au Canada à l’âge de 5 ans, placé de Gr.1 à Monmouth Park aux Etats-Unis à 5 ans, Lauro apprécie décidément les voyages. « Made in Germany », Lauro a débuté sa carrière à l’âge de 3 ans chez lui, outre-Rhin, à Brême par une victoire. Il avait ensuite enchainé ses courses par deux autres premières places, l’une à Chantilly dans une « » battant alors Rail Link, Vendangeur et Balius et l’autre à Longchamp dans le Prix de l’Avre (Listed) devant Sudan, un autre cheval de Gr.1.
 
Après avoir produit une lauréate à l’âge de 2 ans, Lauro a ensuite engendré un espoir classique nommé Lovato, placé de Gr.3 et Listed cette année dans les préparatoires au Derby Allemand. Capallyne et Pilpoil Desfresnes, ses deux derniers gagnants (voir plus haut) continuent d’enrichir petit à petit le tableau de chasse du jeune étalon. Si Pilpoil Desfresnes a remporté sa première course à Longchamp sous la selle de Pierre-Charles Boudot, la pouliche Capallyne a déjà signé sa deuxième victoire en 3 sorties ce mercredi 9 septembre au Lion d’Angers. Cette fille de Lauro âgée de 3 ans est entrainée par Laurent Viel et défend la casaque de son éleveur André Pommerai.
 
Capallyne et Yoann Rousset (ci-dessus) ont battu des pouliches d'entourages classiques comme les "Newsells Park Stud" ou les "Al Thani" ©APRH
 

On en parle dans l'article