Un matin au Lion : dans les coulisses du Haras

29/05/2015 - Focus Elevage
Avec ses 7 étalons PS et ses 4 étalons TF, l'activité du Haras du Lion bat son plein actuellement, fin mai, où de nombreuses jumenst restent à saillir, d'autant plus que beaucoup de poulinages ont été tardifs ce printemps.Le chiffre des 600 saillies atteint en 2014, sera dépassé ce printemps pour la 2e saison du grand pôle angevin depuis sa reprise au Haras Nationaux. Voir la galerie photos d'une matinée au haras.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Les 1e foals de Feel Like Dancing en photo à moins de 3 jours

Jeune étalon par Galileo avec une mère par Darshaan, gagnant de Gr.3 à 3 ans à Ascot chez John Gosden en 2013, l'imposant Feel Like Dancing a sa première génération de foals qui nait ce printemps 2015. Responsable commercial des étalons PS du Haras du Lion, François Thomas a récolté auprès des éleveurs les photos des 6 premiers foals juste après leur naissance et les propose ci-dessous. A noter que pour toutes les photos, les foals ont moins de 3 jours, car comme dit l'adage, " quand on voit un cheval à 3 jours, on le voit à 3 ans. "

Le Haras du Lion vu du ciel : la dynamique du Grand Ouest

Le Haras du Lion, dont la reprise en 2014 a été une grande réussite et qui propose 7 étalons PS en 2015, s'inscrit au coeur de la capitale du galop du Grand Ouest. Le Lion d'Angers, avec tous ses professionnels alentours, qui se réunissent si souvent dans le parc de l'Isle-Briand pour ses courses, son Show AQPS, ses ventes Osarus, son Salon des Etalons et donc son Haras nouvelle formule, symbolise une dynamique puissante que France Sire vous propose de découvrir vu du ciel.

Nuit Bleue, suite de l'incroyable histoire avec des nouvelles images

Une légende authentique du Haut Anjou, celle de la jument Nuit Bleue, née en 1957, et de son propriétaire, le non moins mythique "père Tessard", avec Totor son sanglier de compagnie, a été contée sur France Sire par Alain Peltier, le Président du Lion d'Angers, qui poursuit l'élevage avec cette souche qui a donné des champions de la trempe d'Edredon Bleu. Un homme bien renseigné, François Travers a réagi en envoyant d'exceptionnelles photos d'archives qui rendent crédibles ce qui semble complètement incroyable : la jument de course faisant aussi la sortie des mariages à l'église !

SHAMALGAN : gagnant de Gr.1 sur 1600 m, étalon au Haras du Lion en 2015, en vidéo

Vitesse, ténacité et longévité sont des qualités associées pour ce grand voyageur, classique à 3 ans, gagnant de Gr.1 sur 1600 m et toujours au top de 2 à 6 ans. Il s'agit du seul fils de Footstepsinthesand à faire la monte en Europe. Sa lignée maternelle compte Unfuwain et Iron Duke. Ce compétiteur au très bon mental a conservé sa musculature d'un athlète rompu aux rudes combats et aux kilomètres. Shamalgan effectuera sa 2e saison de monte au Haras du Lion en 2015.