Aujourd'hui : Newmarket
Tattersalls Online August Sale
Aujourd'hui : Kill
Land Rover Sale
Pompadour - le 15/08/2020
Grand Cross de Pompadour -Trophée National du Cross
Le Pertre - le 16/08/2020
Grand Cross du Pertre -Trophée National du Cross
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana
Fairyhouse - le 27/08/2020
August National Hunt Sale Part 1
Fairyhouse - le 28/08/2020
August National Hunt Sale Part 2

Le 1er Salon du Cheval d'Angers le week-end du 11 novembre 2016

18/03/2016 - Actualités
La plus grande région de cheval en France, le Grand Ouest et notamment les Pays de la Loire, se dote pour la première fois d'un Salon du Cheval qui se tiendra le week-end du 11 au 13 novembre à Angers, sur le vaste parc Expo. C'est un grand événement qui nait et dont on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant !

 

Voilà qui a fait le titre phare du Courrier de l'Ouest de ce vendredi 18 mars : " Angers prend les rênes de la filière équestre." Et aussi l'article principal dans lequel le rédacteur Anthony Pasco explique clairement les tenants et aboutissants de cette nouveauté. Il signe son papier "avec la rédaction de Saumur". En effet, avec ses 12 hippodromes mais aussi ses milliers de chevaux de toutes les races, ses pratiquants à chaque coin de rue, des entraineurs de toutes les disciplines, des centres équestres dans chaque village, l'Anjou est un formidable réservoir hippique qui ne manque pas de capitales. Il y a bien sûr Le Lion d'Angers, surtout pour les courses mais pas uniquement, mais aussi Saumur avec sa grande tradition équestre, l'ENE, l'IFCE, le Cadre Noir etc... Or, cette ville dotée d'un charme fou, mais souffrant de la décrépitude de l'Armée et de la relation en général entre le cheval et l'Etat, ne sera pas hôte du premier Salon du Cheval dans le Grand Ouest. Cela peut paraître très étonnant d'avoir laissé passer une telle opportunité de retrouver de l'activité, surtout dans la foulée du rapport calamiteux de la Cour des Comptes contre l'IFCE, mais il a été jugé par les autorités compétentes de Saumur que les infrastructures n'étaient pas suffisantes.

Par conséquent, Angers profite de sa position centrale et de son vaste Parc Exposition, d'ailleurs installé à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau de l'hippodrome d'Eventard, et récupère l'organisation de l'événement, qui sera géré par la Société mixte d'Angers Expo Congrès. Cette dernière a eu cette idée brillante de créer de Salon du Cheval, sachant qu'il y avait 3 Salons de ce genre en France, à Paris, à Lyon et à Avignon, mais aucun dans l'Ouest. La date choisie est idéale, car ce Salon se déroulera pendant un week-end de 3 jours qui débute par un jour férié, le vendredi 11 novembre.
 





www.courrierdelouest.fr