Demain : Cheltenham
Cheltenham February Sale

Cheltenham 2017 - Un Temps Pour Tout fait un truc dans l'Ultima Handicap Chase

14/03/2017 - Grands destins
Remporter deux années de suite l’Ultima Handicap Chase n’avait plus été réalisé depuis 1982-1983. C’est l’exploit qu’a réalisé Un Temps Pour Tout au prix d’une vive lutte avec son dauphin qui a fait se soulever tout l’hippodrome de Cheltenham. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.
Le retour d'Un Temps Pour Tout au "Winner Enclosure"
 
Un cheval nommé Scot Lane, âgé de 10 ans lors de son second succès dans l’Ultima Handicap Chase, un Gr.3 sur 5000m, était le dernier à avoir remporter à deux reprises cette course deux années consécutives. C’est désormais du passé puisque notre contemporain Un Temps Pour Tout a brillé dans ce groupe. En 2017, ce fils de Robin des Champs, est encore jeune, il a 8 ans, mais a pris des combats. Né tardivement le 15 juin en juin 2009, Un Temps Pour Tout a une consonance du Haras de Saint-Voir mais a juste été élevé sur place pour le compte de Felix Talbot, malheureusement victime de la crise de 2008. Acheté par Sue Bramall à Arqana pour 15.000€ à l’âge 2 ans par l’intermédiaire de Pierre Boulard, Un Temps Pour Tout a été pré-entrainé par Vincent Leroy, le roi des frères de Plougastel.
 
RELIRE L’HISTOIRE COMPLETE D’UN TEMPS POUR TOUT
 
 
 
Son entourage, et notamment Hubert Barbe, applaudit Un Temps Pour Tout
 
David Pipe a dit du Festivak de Cheltenham qu'il s'agit des Olympiades des courses. Il enregistrait là son 15ème succès de Festival
 
Tom Scudamore, le fidèle jockey d'Un Temps Pour Tout

 


On en parle dans l'article