Thierry Abadie et les nouveaux aficionados des courses chez Christophe Cheminaud à Pau

26/01/2018 - Focus divers
Eleveur connu et reconnu dans le sud-ouest, installé à Mascaras près de Tarbes, Thierry Abadie est allé à l’entraînement chez Christophe Cheminaud ce vendredi 26 janvier en compagnie d’un petit groupe de chef d'entreprise appartenant au Club d'Affaires Protéine de Tarbes. Rencontre. Source WWW.ECSSO.FR
Les élèves d'un jour ont tous montré beaucoup d'attention. Ici, le chapitre nutrition du cheval
 
 
Il est 11h du matin en  ce vendredi 27 janvier, le ciel est gris mais les visages sortant des voitures venues se garer aux portes des écuries de Christophe Cheminaud sont chauds et pleins de vie. Le rendez-vous est pris au centre d’entraînement de Sers sur lequel le père du jockey Vincent Cheminaud s’est installé il y a maintenant 3 ans après une période à Dax. Son meeting palois 2017-2018 est plus que satisfaisant. Tous ses chevaux sont à l’arrivée, 7 en 2018, et son espoir Ediboum (Buck’s Boum) lui a apporté une victoire en début de meeting.
 
SOURCE WWW.ECSSO.FR
 
« L’idée sera à plus ou moins long terme de monter un syndicat, explique Thierry Abadie qui va droit au but. Je connais toutes ces personnes qui sont venues ce matin. Ils habitent tous dans la région, mon voisin Etienne Vayssière et responsable du Club d'Affaires Protéine, a également fait le déplacement. Il voit tous les jours les poulains mais n’a jamais été sur un champ de courses ou à l’entraînement. Tous se sont montrés très à l’écoute et Christophe a été disponible pour donner un maximum de son temps et d’explications car les questions ont été très, très nombreuses. Au printemps, je pense organiser une autre journée de ce type mais chez moi cette fois-ci au Haras des Fontaines pour faire découvrir la partie élevage.  » Et à l’issue d’un tour sur les pistes, la matinée s’est conclue à l’écurie, l’ancienne structure de Jean-Luc Laval. Mais les protagonistes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont rejoint l’hippodrome voisin de l’autre côté de l’autoroute. L’étape suivante a été le déjeûner au restaurant panoramique puis un tour aux rond, écuries, balances pour faire découvrir les coulisses des courses. Isabelle Larrieu, l’une des participantes à cette journée découverte, qui n’est cependant pas membre de la famille Larrieu, celle des courses, a été enchantée « Je reviendrai c’est sûr et avec des amis pour qu’ils découvrent à leur tour les courses ».
 
 
 
Christophe Cheminaud et son espoir l'AQPS Ediboum
 
Thierry Abadie mène la cavalerie
 
 
 
Pour tous renseignements sur le Club d'Affaires Protéine, contactez Etienne Vayssière au 06.71.10.14.26

On en parle dans l'article