T'es qui toi, Stéphanie Cortot ?

22/06/2018 - Focus éleveurs
Pour le deuxième épisode, la caméra de France Sire s’est invitée chez Stéphanie Cortot, une jeune éleveuse installée en Côte d’Or à Saint-Euphrône qui se dévoile au fur et à mesure des questions. Voir l'interview.

 
Aujourd’hui, France Sire vous emmène à la Ferme de Beauvais où est installée Stéphanie Cortot, agricultrice et jeune éleveuse qui s’est lancée dans l’aventure il y a à peine quelques mois. En 2018, elle a fait naître sa deuxième génération de foals, deux éléments par Rail Link et Vif Monsieur. Ce dernier a eu ses premiers foals cette année et est installé au Haras de Longechaux chez les Detouillon avec qui Stéphanie a de suite demandé des conseils lors de son installation. Géographiquement parlant, la jeune femme a basé ses activités d’élevage dans le nid familial à deux pas du village médiéval de Semur-en-Auxois où se déroule chaque année la mythique « Course de la Bague », la plus ancienne course française datant du XVIIe siècle.
 
L’Elevage de Beauvais propose de prendre vos juments ou chevaux en pension et cela toute l’année grâce à l’étendue de leur domaine, vaste de 320 hectares. Les soins sont assurés tous les jours par Stéphanie et son compagnon Sylvain Roche, ex cavalier dressage de la Garde Républicaine.
 
 
VOIR LA JUMENTERIE DE L'ELEVAGE DE BEAUVAIS 
 
 
Stépahnie Cortot

On en parle dans l'article