Foals 2019: Dans les prés de Thierry Lemoine !

18/06/2019 - Focus Elevage
 Installé dans les forêts du Morvan au coeur de la Bourgogne, Thierry Lemoine est à la tête d'un élevage comptant une dizaine de juments. L'an passé, Thierry avait fait confiance aux étalons de Cercy, Cokoriko et Free Port Lux, mais aussi à Jeu St-Eloi et à un jeune étalon, le fils de Oasis Dream et de la crack Dar Re Mi, De Treville ! On découvre tout ça en photos ! 

 

On commence avec la plus jeune. Née il y a une quinzaine de jours, voici une fille de Cokoriko et Diva Du Gouet. Cette dernière est une soeur de Val De Ferbet (Memorial Novice Chase Gr.2, Vincent O'Brien Centennary Stakes Gr.3, 2e prix La Barka Gr.2) et Royal'Ela (5 vict.), par l'étalon très recherché Voix Du Nord.

 

Voici la fille de De Treville et Irish Beauty, elle-même fille de Verglas et soeur de 3 black-types, dont Parker's Way (2e Coupe des 3 ans listed). Elle est de la famille de Superlative (Flying Childer Stakes Gr.2, 2e Middle Park Stakes Gr.1). 

 

On continue avec une fille de Gris De Gris. Elle se tient aux côtés de sa mère Querida De Ferbet, elle aussi soeur de Val De Ferbet. Elle a déjà produit le récent vainqueur en steeple César Du Gouet, et Iris Du Gouet, 3e chez les yearlings au Chaser Day 2019.

 

On passe à un mâle par Cokoriko et Dolly Du Gouet, soeur de Virtuose Du Gouet, gagnant du prix Jean Noiret à Auteuil en battant Vezelay et Valtor. Dolly Du Gouet est une nièce de Mendiant (prix Rigoletto listed, 4e prix La Haye Jousselin Gr.1).

 

VOIR L'ELEVAGE ET LE PLAN DE MONTE

 

Ce fils de Free Port Lux et Newhaven est le frère de Dolly Du Gouet, et donc l'oncle du poulain précédent ! C'est donc le frère de Virtuose du Gouet, et le neveu de Mendiant.

On termine avec ce superbe mâle par Jeu St-Eloi. Sa mère, My Asadore, a gagné le prix Auricula à Auteuil en débutant, et à déjà bien produit. Elle est la mère de My Alco (prix Girofla, 4e prix d'Iena listed), de Elixir Du Gouet (3 vict., exporté) et Janithie (4vict.). My Asadore est de la famille de Ashmore ( 2 fois Grand Prix de Deauville Gr.2) et de Saint-Voir (2e prix Congress Gr.2).  


Voir aussi...

Focus Elevage

Foals 2019: Le frère de Delta Work à l'élevage Magnien !

Installés à quelques kilomètres de Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Jean-François et Charles Magnien, associés à distance à Benoît Magnien, se sont construits au fil des années un beau cheptel de juments. A force de travail, ils ont connu la joie de faire naître Delta Work, gagnant de Gr.1 Outre-Manche, dont le Champion Novice Chase à Punchestown. Découvrons dans les prés son plus jeune frère, fils de Doctor Dino et Robbe, ainsi que quelques autres beaux spécimens. PHOTOS CI-DESSOUS

Focus Elevage

Foals 2019: Le frère d'Enjeu d'Arthel par Cokoriko chez Guillaume de Brondeau

 Installé sur les terres familiales du Château d'Arthel dans le Nivernais, Guillaume De Brondeau a fait du label "Arthel" une valeur sûre, qui a sorti récemment l'estimé Fingal d'Arthel, exporté en Angleterre suite à un succès à Machecoul, mais aussi Enjeu d'Arthel, fils d'Olga d'Arthel, la jument de base de l'élevage, qui s'est imposé en avril dans le prix André Boingnères à Auteuil, laissant de beaux espoirs pour l'automne...Cette année, 4 foals sont nés, dont le frère d'Enjeu d'Arthel, par Cokoriko. VOIR LES PHOTOS.

Anglo Actualités générales

Foals 2019: Les nouveaux nés chez Didier et Laure Giethlen, mais aussi les espoirs de concours !

 Surnommés affectueusement les champions du monde des concours, Laure et Didier Giethlen seront encore bien armés cette année, à commencer par le Chaser Day, où ils devraient faire fort chez les yearlings ! Cette visite est aussi l'occasion de voir les nouveaux nés 2019, avec de très beaux spécimens pur-sangs, anglo-arabes et arabes, mais aussi des 2 ans qui vont faire parler d'eux au Grand Show Anglo...source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Anglo Actualités générales

Foals 2019: La fille de Stella de l'Abbaye chez Julien Boutin!

 Installé au Vigen en Haute-Vienne, Julien Boutin perpétue la tradition familiale instaurée par son père Yannick, à l'élevage des Beaux Jours. Cette année, Julien a fait naître 7 foals, dont une superbe femelle par le top étalon anglo Carghese Des Landes et Stella de l'Abbaye, une des meilleures pouliches de sa promotion. Découvrons une partie en photos, malgré une journée pluvieuse, de ces futures stars. source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Focus Elevage

Foals 2019: Une superbe fille de Storm The Stars à l'élevage de la Barrière !

 Ils ont brillé au haut niveau avec Tito De La Barrière, gagnant du prix Montgomery (Gr.3), mais José et Serge Duchêne ne compte pas s'arrêter là ! Avec une jumenterie riche par le nombre et la qualité, l'Elevage de la Barrière, situé à quelques kilomètres du Lion d'Angers, a fait naître de nombreux espoirs cette année. On vous en présente quelques uns, dont une fille de Storm The Stars, nièce de la gagnante de Groupe Lixirova. (Photos du 17/05)