Foals 2019: Le frère de Delta Work à l'élevage Magnien !

13/06/2019 - Focus Elevage
Installés à quelques kilomètres de Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Jean-François et Charles Magnien, associés à distance à Benoît Magnien, se sont construits au fil des années un beau cheptel de juments. A force de travail, ils ont connu la joie de faire naître Delta Work, gagnant de Gr.1 Outre-Manche, dont le Champion Novice Chase à Punchestown. Découvrons dans les prés son plus jeune frère, fils de Doctor Dino et Robbe, ainsi que quelques autres beaux spécimens. PHOTOS CI-DESSOUS

 

Commençons avec une femelle par Doctor Dino et Samsara Sei. Cette fille de Poliglote a gagné 2 fois en plat et s'est placée 2ème à Auteuil en haies. Elle est déjà la mère de Carina Tu Sei ( 7 vict. dont prix Sambristain à Auteuil). Samsara Sei est une nièce de Joyeuse Marquise (prix Mélisande listed).

 

Cette femelle par Karaktar et All The Law est une nièce de 3 vainqueurs dont Val De Law, 3ème de Gr.1 à Aintree. Sa mère a gagné 3 courses dont le prix Aubepine à Enghien.

 

 

Voici un mâle par Cokoriko et Aventure Sacrée. Cette dernière est une fille de Iowa Sacrée (5vict.) et une soeur de 5 gagnants. Elle est la cousine du grand champion Sprinter Sacré (9 vict. de Gr.1) et de Tiot Cas (prix Général Donnio listed).

 

Ce magnifique poulain est par Cokoriko et Crystale Du Bourg, une nièce de Nirvana Du Bourg (prix des Drags Gr2) et L'Interprète (2e prix Leon Orly Roederer, 3e Grande Course de Haies de Printemps). C'est une famille de plat allemande, où l'on retrouve Glad Sky (prix Jacques de Bremond listed), et une dizaine de vainqueurs black-types.

 

Petite curiosité au milieu de l'élevage, un poulain né pour le plat. C'est un fils de Pedro The Great et de Heritage Island. Cette dernière est une nièce de Foss Way (Solario Stakes Gr.3) et Casino CLique ( 3 vict. de listed). C'est de la famille de l'étalon Gold Away (Prix du Muguet gr.2, prix Edmond Blanc Gr.3, multiple placé de Gr.1).

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ELEVAGE.

 

Encore un mâle, par Cokoriko et Royale Copacabana. Sa mère est une fille de Royale Punta Cana (prix André Michel listed) par Great Pretender. C'est une nièce de Royal Nemzeti (prix Lutteur III listed).

 

On termine en beauté avec le fier fils de Doctor Dino et Robbe. C'est donc le frère de Delta Work, triple gagnant de Gr.1 Outre-Manche. 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Foals 2019: Le frère d'Enjeu d'Arthel par Cokoriko chez Guillaume de Brondeau

 Installé sur les terres familiales du Château d'Arthel dans le Nivernais, Guillaume De Brondeau a fait du label "Arthel" une valeur sûre, qui a sorti récemment l'estimé Fingal d'Arthel, exporté en Angleterre suite à un succès à Machecoul, mais aussi Enjeu d'Arthel, fils d'Olga d'Arthel, la jument de base de l'élevage, qui s'est imposé en avril dans le prix André Boingnères à Auteuil, laissant de beaux espoirs pour l'automne...Cette année, 4 foals sont nés, dont le frère d'Enjeu d'Arthel, par Cokoriko. VOIR LES PHOTOS.

Anglo Actualités générales

Foals 2019: Les nouveaux nés chez Didier et Laure Giethlen, mais aussi les espoirs de concours !

 Surnommés affectueusement les champions du monde des concours, Laure et Didier Giethlen seront encore bien armés cette année, à commencer par le Chaser Day, où ils devraient faire fort chez les yearlings ! Cette visite est aussi l'occasion de voir les nouveaux nés 2019, avec de très beaux spécimens pur-sangs, anglo-arabes et arabes, mais aussi des 2 ans qui vont faire parler d'eux au Grand Show Anglo...source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Anglo Actualités générales

Foals 2019: La fille de Stella de l'Abbaye chez Julien Boutin!

 Installé au Vigen en Haute-Vienne, Julien Boutin perpétue la tradition familiale instaurée par son père Yannick, à l'élevage des Beaux Jours. Cette année, Julien a fait naître 7 foals, dont une superbe femelle par le top étalon anglo Carghese Des Landes et Stella de l'Abbaye, une des meilleures pouliches de sa promotion. Découvrons une partie en photos, malgré une journée pluvieuse, de ces futures stars. source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Focus Elevage

Foals 2019: Une superbe fille de Storm The Stars à l'élevage de la Barrière !

 Ils ont brillé au haut niveau avec Tito De La Barrière, gagnant du prix Montgomery (Gr.3), mais José et Serge Duchêne ne compte pas s'arrêter là ! Avec une jumenterie riche par le nombre et la qualité, l'Elevage de la Barrière, situé à quelques kilomètres du Lion d'Angers, a fait naître de nombreux espoirs cette année. On vous en présente quelques uns, dont une fille de Storm The Stars, nièce de la gagnante de Groupe Lixirova. (Photos du 17/05)

Focus Elevage

Foals 2019: Le fils de Mater Matuta, chez Pierre de Maleissye Melun

Il s'est illustré de nombreuses fois cette année à Auteuil ! Pierre de Maleissye Melun, éleveur dans la Sarthe, a notamment briller grâce à Le Costaud, gagnant du prix Robert de Clermont-Tonnerre et très courageux 7ème du Grand Steeple, ou encore Chahuteur, 3ème du prix du Président de la République. Cette année, la relève est dans les prés, avec notamment un magnifique mâle par Walzertakt, dernier né de Mater Matuta, gagnante du prix Sytaj. VOIR LES PHOTOS.