Foals 2019: Avec la gagnante du Chaser Day chez GĂ©raldine Cillo !

24/06/2019 - Focus Ă©leveurs
 Installée en Saône et Loire, juste à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo s'est fait très rapidement connaître grâce à ses très belles victoires au Chaser Day de Paray Le Monial. Elle a aussi la responsabilité de l'étalon Nom De D'là, propre frère du regretté Nickname, qui commence à faire beaucoup parler de lui via les bons résultats de sa jeune production. A la veille du Chaser Day 2019, le 13 juin, nous sommes allés voir ses foals, ne sachant encore pas que l'on avait rencontré la future championne suprême...(PHOTOS DU 13/06). 

Géraldine Cillo au Chaser Day 2019 avec Tutti Bella, une fille de It's Gino.

 

 Le hasard fait bien les choses...En effet, à la veille du Chaser Day, nous avions visité l'élevage Figerro de Géraldine Cillo, afin de voir ses foals de l'année 2019. Surprise, le lendemain, c'est une des pouliches que nous avions découvert la veille qui remportait haut la main le championnat des foals. Tutti Bella, une fille de It's Gino et de Terebella, a impressionné le jury, avec un physique hors du commun, et un calme olympien. 

Triomphe renouvelé pour Géraldine, qui avait déjà brillé l'an passé au même concours, déjà avec une fille de Terebella, nommée Tactique d'Etat. Outre ses produits, Géraldine accueille également Nom De D'là, un étalon qui avait peu sailli jusqu'à maintenant, mais qui est en passe de réaliser la meilleure saison de monte de sa carrière, avec plus de 50 juments ! Il a fêté en début d'année son premier gagnant, Fantastique Cotte, mais on a surtout suivi les belles performances de Irrésistibles, cheval élevé au Haras de la Haie Neuve, qui a gagné 2 courses et s'est placé 3ème du prix Aguado (Gr.3) à Auteuil ! 

 

PHOTOS DES FOALS

Voici une femelle par Saddex. Sa mère, Elegance Reconce, a gagné sa seule sortie en course.

 

Elegance Reconce est une soeur des vainqueurs Puma Du Rheu et Milord Du Rheu. C'est la souche de Ponte Novu (prix Léopold d'Orsetti listed), Centaure du Rheu (2e prix la Périchole Gr.3), mais surtout de Saphir Du Rheu (Mildmay Novices Chase Gr.1, Cleeve Hurdle Gr.2).

 

On continue avec Valet De Coeur, un fils de Bathyrhon et Villemanzie, qui s'est classé 3e au Chaser Day le lendemain. Il est frère du bon Orphic (10 vict. dont un quinté), et est de la proche famille de Marasonnien (War Of Attrition Novices Hurdle Gr.1).

 

DECOUVREZ L'ELEVAGE FIGERRO ET SES JUMENTS

 

Voici J'Rêve, fille de Gris de Gris et Dansala Reconce, une fille de Kapgarde. Elle est de la famille du champion Rubi Ball, et de Quecy De Chadzeau. Cette pouliche s'est classée 3e de sa section au Chaser Day.

 

On continue avec une fille de l'étalon maison Nom De D'là et de Quephaeton. Cette dernière, fille de Trempolino, a déjà produit Chef Etoilé (2 vict.). Elle est de la famille de l'étalon Kingsalsa, mais aussi de The Last Derby (Gold Cup Chase listed) et Saint Poursain (prix Marc Antony listed).

 

 

Finissons en beauté avec Tutti Bella, la fille de It's Gino et Terebella, championne suprême des foals du Chaser Day 2019. Terebella est la mère de Opium (2 vict dont le prix de Pouilly à Auteuil) et Gladiss (1 vict.), et une nièce du bon Celtic Morinière (Grand Steeple de Deauville listed, 3e Gran Premio merano Gr.1).

 

La voici le lendemain au Chaser Day, posant après sa victoire, et tenu par Géraldine Cillo.

 


On en parle dans l'article