Cheltenham - le 24/04/2020
Cheltenham April Sale

Plan de monte 2020: Lope de Vega en guest-star à Maulepaire !

30/01/2020 - Focus éleveurs
Véritable institution dans l'Ouest, le Haras de Maulepaire s'illustre année après année avec des champions de plat et d'obstacle. Cette année, pour assurer l'avenir, Pierric Rouxel a décidé de faire confiance à des étalons de la région, et d'un peu toute la France. 2 juments iront à Ballylinch Stud, et notamment à la star Lope de Vega...

Pierric Rouxel avec ses protégés

 

 Il court partout, s'occupe de mille et une chose, et pourtant arrive à nous boucler un plan de monte XXL avant l'ouverture de la saison ! Pierric Rouxel se démultiplie, pour notre plus grand plaisir, lui qui anime le fameux Haras de Maulepaire. Juste à côté du Mans, l'établissement de la famille de Tarragon est si connu qu'il est indiqué par un panneau sur l'autoroute ! Il faut dire que les années passent, et que Maulepaire continue de nous gratifier d'excellents compétiteurs, en plat comme en obstacle, à son compte ou pour ses clients. En 2019, nous aurons eu la gagnante de Gr.1 en steeple La Bague Au Roi, mais aussi Al Dancer, gagnant de Gr.3 en haies, et son petit frère Fire Dancer qui apparaît très prometteur après une démonstration pour ses débuts. En plat, c'est Morgan Le Faye, élevée pour le compte de Dieter Burkle, qui a enlevé les prix Allez France (Gr.3) et Corrida (Gr.2). Le Haras de Maulepaire attaque donc 2020 avec des ambitions. Pour cela, les étalons choisis pour les poulinières se trouvent dans toute la France, à l'image de City Light, Intello, Tornibush, Doctor Dino ou encore Top Trip et Voiladenuo...mais il y a des irlandais aussi, et pas n'importe lesquels...

 

PARIOLINA: Cette protégée de Jean De Cheffontaines s'est illustrée avec sa production en 2019, nous gratifiant de la prometteuse Plegastell, gagnante du Critérium de l'Ouest (listed) et 5ème du Marcel Boussac (Gr.1), pour le jeune Edouard Monfort. Pariolina est la soeur de Pleuven, gagnant de Listed à 2 ans en France puis gagnant de Gr.2 aux Etats-Unis. Actuellement pleine de Toronado, elle sera saillie en 2020 par Intello, de retour en France au Haras du Quesnay. 

 

Maulepaire vu du ciel !

 

STEEL DANCER: Inédite, cette fille de Kaldounevees est devenue une mine d'or au haras. Elle est déjà la mère de 5 vainqueurs sur 6 produits en âge de courir, dont Tzar's Dancer (prix du Président de la République Gr.3), Al Dancer (Standard Open NH Flat Gr.2, Betfair Hcp Hurdle Gr.3) et Set Dancer (2e Grand Steeple d'Angers). Le dernier en date est Fire Dancer, gagnant de son unique sortie chez Guillaume Macaire, et annoncé comme un champion en devenir. Si elle ne porte pas de poulain en ce moment, Steel Dancer sera saillie en 2020 par la sensation du moment, No Risk At All. 

 

SARIGAN: Gagnante du prix de Thiberville (listed) à 3 ans, la fille de Teofilo a un très beau pedigree, puisque sa mère Wilside avait gagné le prix Chloé (Gr.3) sous les couleurs de la Marquise de Moratalla. Il y a du black-type à tous les étages de la famille, puisque Sarigan est une cousine de Donjuan Triumphant (Champion Sprint Gr.1), nouvel étalon du Haras de la Barbottière, et descend de l'excellente Mariella (Premio Roma Gr.1). En 2020, Sarigan ira rencontrer à Ballylinch Stud, en Irlande, la superstar Lope de Vega, étalon du top 5 européen, qui fera la monte à 100 000€ pour la première fois cette année !


VOIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DU HARAS DE MAULEPAIRE

 

Le sompteux Lope de Vega fait partie du plan de monte du Haras de Maulepaire.


On en parle dans l'article