Forthing : la passion plus forte d'Ingrid Desagnat





L’édition 2015 du Grand Cross de Pau avait commencé sous la pluie et fini sous la neige alors que Feu Croisé exècre l’eau ! Chi va piano, va sano e va lontano : cette expression colle justement à ce guerrier qui a battu les purs et les AQPS. L’histoire se répétera-t-elle avec sa sœur Palomba ? Sources : www.ecsso.fr et www.anglocourse.com
Il porte un nom de méchant, mais loin d'un Lord Voldemort qui ferait s'abattre l'obscurantisme, Vent Sombre a plutôt fait éclater un tonnerre de joie à la famille Papot réuni au grand complet autour d'un Guy Chérel qui décroche enfin son 1e Grand Prix de Pau après 30 ans d'assiduité au meeting béarnais ! Né du croisement de Network / Video Rock, l'AQPS Vent Sombre, neveu de Roseau de Loire est pourtant né en Anjou chez Jean-Claude Fleury avant d'être acquis foal par l'entraineur sur les conseils de Claude Ventrou. Texte et photos par Arnaud POIRIER.
Alors que l’année 2015 commence, le meeting Palois bat son plein. Pendant les fêtes tous les regards sont tournés vers l’hippodrome du Pont Long. Les Anglo-Arabes y trouvent certaines de leurs meilleures épreuves en obstacle tout en bénéficiant de l’exposition médiatique du meeting hivernal. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM
Le Haras de Sorelis de Pau-Gelos a recruté deux nouveaux étalons pur-sang pour la saison de monte 2015 : Kentucky Dynamite et Lauro. Tandis que le premier nommé est issu de la cour d'étalons du Haras du Quesnay, le second nous vient du lot des anciens étalons des Haras Nationaux. Pour information, Lauro était stationné au Haras de Corlay en 2014 où il a sailli 47 juments! Lire le communiqué de presse du Haras de Sorelis et voir les prix de saillies 2015.
Au soir du 31 octobre 2014, Barastraight était leader des étalons de première production en obstacle en France cette année. Ce samedi 1er novembre, grâce à la troisième place de sa fille Baie des Iles dans le Gr. 2 Prix Congress (dans un terrain qui n'était pas sa tasse de thé), il a renforcé encore davantage sa pole position et ce rien qu'avec deux partants ! Il obtient par la même une première citation black-type en tant qu'étalon. Elevée par le Haras des Sablonnets, Baie des Iles était déjà double gagnante à Auteuil en 2014. Elle avait notamment remporté le convoité Prix Noiro. Forthing, un poulain issu des oeuvres de Barastraight lui est aussi gagnant (à Compiègne) et double placé à Auteuil en trois sorties. En 2015, Barastraight fera la monte au prix très attractif de 2.000€ poulain vivant. Lui qui n'a pour l'heure saillie que très peu de juments s'avère être l'une des futures relèves du parc étalons français en obstacle. Barastraight est ex aequo au nombre des victoires avec Kap Rock et Doctor Dino mais les devance largement aux gains. Par Loïc STECHER.
La pouliche de 3 ans Baie Des Iles, élevée par le Haras des Sablonnets, s'est imposée ce mardi 6 mai 2014 sur les 3300m des haies de Vichy. Montée par François Pamard et entrainée par Arnaud Chaillé-Chaillé, cette AQPS a offert à son père son premier gagnant en France et en obstacle après le premier succès en octobre 2013 d'une femelle de 2 ans par Barastraight en dehors de nos frontières (Pologne).