Aujourd'hui : Newmarket
Tattersalls Online August Sale
Aujourd'hui : Kill
Land Rover Sale
Pompadour - le 15/08/2020
Grand Cross de Pompadour -Trophée National du Cross
Le Pertre - le 16/08/2020
Grand Cross du Pertre -Trophée National du Cross
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana
Fairyhouse - le 27/08/2020
August National Hunt Sale Part 1
Fairyhouse - le 28/08/2020
August National Hunt Sale Part 2

Le départ canon de Lucas Zuliani chez les professionnels !

30/07/2020 - Actualités
Il est inarrêtable en ce moment ! Alors qu'il est passé dans les rangs des professionnels il y a tout juste 2 semaines, le jeune jockey Lucas Zuliani a signé hier au Lion d'Angers son premier coup de 3, en gagnant en haies, en steeple et en cross ! Le petit frère d'Angelo, désormais au service de François Nicolle, reste sur 6 victoires pour ses 6 dernières montes. 

Un joli coup de 3 pour Lucas Zuliani, qui reste sur une impressionante série !

 

Le talent à cheval, c'est souvent de famille. Grand jockey devenu depuis entraineur, Sébastien Zuliani a transmis le virus à ses 2 fils, Angelo et Lucas. Le premier a connu une éclosion fulgurante chez François Nicolle, s'offrant l'an dernier son 1er Gr.1 à Auteuil avec Figuero. Depuis, il a passé un vrai cap, est associé à quasiment tous les cracks de l'écurie, et lutte cette année pour la cravache d'or. Lucas a comme son frère suivi une voie dans les courses de poney, puis dans les rangs des gentlemen-riders. Déjà très à l'aise, il avait gagné l'an dernier sa première course à Blain, s'offrant même un doublé ce jour là en cross avec Evidence Bleue dans une course improbable où la plupat de ses concurrents étaient tombés. Depuis, Lucas Zuliani a fait bien du chemin et s'est vu transporter au sommet de l'art de gentleman-rider, en gagnant à Auteuil à l'automne le prix de France, le Grand Steeple des amateurs, avec l'excellent Cobra de Larre. 

 

Il valide son triplé au terme d'une superbe lutte sur Mareskia Talisker

 

A tout juste 17 ans, Lucas Zuliani est passé dans les rangs des professionnels voici à peine 2 semaines, alors qu'il a rejoint son frère au service de François Nicolle. Le 13 juillet, il montait sa première en tant que pro, directement à Auteuil, finissant 4e avec Lola Oak, et terminait 3e en steeple le lendemain à Dieppe. Depuis, en 6 montes, Lucas n'a pas quitté la première marche du podium, signant notamment 2 victoires en 7 jours avec Datcha des Mottes pour son patron. Encore plus fort, Lucas a conclu ce mois de juillet chez les pros en beauté hier au Lion d'Angers, en réalisant le premier coup de 3 de sa jeune carrière. Très polyvalent, il a gagné en haies, en cross, puis en steeple, au terme d'une superbe monte. 

L'histoire était belle dans le prix Chamberko, puisque Lucas a validé son hat-trick avec Mareskia Talisker, une fille de Maresca Sorrento avec qui il avait ouvert son palmarès à Blain l'an passé. Cette valeureuse pensionnaire de William Menuet, élevé dans l'Ouest par la famille Brillet, a bénéficié d'une monte au millimètre pour battre Candide, un cheval de listed en haies. En début de réunion, Lucas s'était envolé avec Hystery Béré chez les 3 ans, pour Joel Boisnard, avant de gagner avec facilité le cross sur Very Speed, pour le très en forme Pascal Journiac. Ce triplé a été acquis devant un public nombreux au Lion d'Angers, preuve que les gens reviennent sur les hippodromes. Encore très jeune, Lucas Zuliani devra rester la tête froide, mais il a de qui tenir, et son nom va être à suivre dans les pelotons !

 

Lucas est rejoint sur la photo par William Menuet et son équipe, ainsi que par Germain Brillet, le fier éleveur de Mareskia Talisker.