L'essentiel : Edition du Vendredi 1 mai 2020

01/05/2020 - L'essentiel
Les agences de ventes américaines resserrent l'étau des médications en annonçant des mesures anti-doping strictes à effet immédiat. C'est un signe des temps majeur qui aura des conséquences très importantes. En Angleterre, les Guinées sont annoncées les 6 et 7 juin, mais la reprise des courses n'est pas du tout garantie Outre-Manche dans un tel délai.

Mesures anti-doping à Keeneland et Fasig Tipton

Les deux plus grandes agences de ventes aux Etats-Unis, Keeneland et Fasig Tipton, viennent d'annoncer des nouvelles mesures anti-médications avec effet immédiat. Ordinairement rivales, elles étendent conjointement à toutes les ventes des restrictions déjà mises en place pour les sessions de 2 ans. Les mesures concernent les non stéroïdiens, les anti-inflammatoires, les corticoïdes et les bronchodilatateurs dont le fameux Clenbuterol.

 

USA : encore Ward, le roi des 2 ans

Fameux entraineur américain de 2 ans, ayant déjà frappé souvent à Royal Ascot et en France (Prix Morny avec No Nay Never), Wesley A .Ward se distingue à Gulfstream avec les débuts impressionnants de Sunshine City dans un maiden sur 900 m à Gulfstream Park en Californie. Elevée par Kenneth Ramsey, mais n'ayant aucun rapport familial avec son étalon fétiche Kitten's Joy, Sunshine City (Creative Cause) était archi-favorite car précédée de bruits particulièrement favorables. Pourtant, elle a été débordée en début de course et son jockey Irad Ortiz a du être énergique avec elle avant qu'elle ne trouve son action et s'impose aisément. En temps normal, elle aurait été une candidate évidente aux grandes épreuves européennes. Ward remporte sa 1e course de l'année 2020 avec un 2 ans à cette occasion.

Maiden Claiming Race (Maiden) (2yo Fillies) (Main Track) (Dirt) - Gulfstream Park (USA)
6400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Sunshine City (USA)
Par Creative Cause (USA) x Object (USA) (War Front)
Kenneth L & Sarah K Ramsey (Sunshine City) Wesley A Ward Irad Ortiz Jr Kenneth L Ramsey & Sarah K Ramsey
2 Special Inclusion (USA)
Par Social Inclusion (USA) x Right Special (USA) (Drewman)
Soldi Stable LLC (Special Inclusion) Gilberto Zerpa Emisael Jaramillo -
3 Missing Link (USA)
Par Kantharos (USA) x Visarno (USA) (Kitten's Joy)
e Five Racing Thoroughbreds (Missing Link) David Fawkes Tyler Gaffalione -
4 Darla (USA)
Par Brethren (USA) x Lava Girl (USA) (Purge)
- Juan Alvarado Edgard J Zayas -
5 Inertia (USA)
Par Brethren (USA) x Smart Striking (USA) (Smart Strike)
- Juan Alvarado Luis Saez -

 

UK : les dates des 3 prochaines ventes Tattersalls

La plus vieille agence de ventes de chevaux au monde, Tattersalls, installée à Newmarket, annonce les dates mises à jour de ses 3 prochains événements. Pour la 1e fois réunies, les Breeze up d'Ascot et des Craven se dérouleront le même jour, le mardi 23 juin. La Breeze Up des Guineas aura lieu les lundi 6 et mardi 7 juillet, suivie immédiatement de la July Sale qui s'étendra du mardi 8 au vendredi 10 juillet.

 

UK : les Guinées prévues les 6 et 7 juin

L'autorité anglaise a publié un programme prévisionnel des grandes épreuves de plat si la reprise peut s'effectuer à partir la mi-mai. Le 1e week-end du 23 et 24 mai comporteraient les Craven, les Nell Gwyn, les Fred Darling et les Greenham Stakes. Le 2e week-end de course du 30 et 31 mai prévoit les Lockinge Stakes, le 1e Gr.1 de l'année en Angleterre. Enfin, les 2000 et 1000 Guinées sont prévues les 6 et 7 juin. Les autorités précisent que les épreuves ne seraient sans doute disputées que par des chevaux entrainés dans le pays, sur des hippodromes restant à définir car rien ne garantit que les sites habituels soient tous autorisés.

 

Voir aussi...